Nos interventions en serrurie dans le 12ème arrondissement

carte du 12ème arrondissement de ParisLe 12ème arrondissement de Paris est le second arrondissement en terme de superficie, juste derrière le 16ème, qui est plus grand d'à peine un à deux km2. Cette superficie exceptionnelle est en grande partie due au Bois de Vincennes, puisque celui-ci occupe presque les 2/3 de sa superficie.

Un seul numéro pour joindre votre serrurier Tan disponible jour et nuit, bénéficier d'un conseil avisé ou d'une bonne affaire sur des serrures d'occasion ou pour l'ouverture de votre porte : le 06 18 63 33 61.

Il pénètre jusque très avant dans Paris, mais est situé sur sa limite extérieure. Ainsi, tandis qu'au nord-ouest un tiers de la Place de la Bastille est située sur son territoire, les deux tiers restants se situant sur le 11ème arrondissement ainsi que le 3ème arrondissement de la Capitale. La Seine lui sert de limite au sud-ouest, tandis qu'au nord la Rue du Faubourg Saint-Antoine jusqu'à Place de la Nation, puis le Cours de Vincennes accomplissent cette fonction. Plusieurs communes limitrophes jouxtent Paris et entourent le 12ème arrondissement : au nord, Vincennes et Fontenay-sous-Bois, à l'est Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont, au sud Saint-Maurice. Ce sont d'ailleurs des communes de la proche banlieue qui font partie de notre aire d'intervention en serrurerie, de jour comme de nuit.

Cette zone est constitué de nombreux petits villages qui ont peu à peu été intégrés à la ville au cours de son développement : de nombreux quartiers constitués de petits pavillons témoignent de ce passé. Ici, notre pratique de la serrurerie est donc adaptée à ces habitations. Nous travaillons sur les portes d'entrée, mais aussi les ouvertures situées à l'arrière des bâtiments, quelque fois les portes fenêtres ou les volets roulants, qu'il faut aussi veiller à consolider.

Le 12ème est donc une zone de Paris à la fois située dans la ville, et en quelque sorte à l'extérieur. Le parc de Vincennes y constitue un poumon, ce qui fait que cette zone de la ville est très fréquentée pour son parc zoologique ou son très beau parc floral, ses allées verdoyantes où joggeurs et promeneurs se retrouvent. C'est un quartier résidentiel où il fait bon vivre, l'atmosphère étant plus relaxée à mesure que l'on s'approche du bois de Vincennes. C'est aussi une zone qui draine d'importants flux de voyageurs, avec notamment la Gare de Lyon où des millions de voyageurs en provenance de toutes les régions de France circulent chaque année.

Nos prestations pour le 12ème arrondissement

Parce que ces rues sont pour la plupart calmes et agréables, le 12ème arrondissement est une zone dans laquelle nos serruriers aiment tout particulièrement intervenir.

En journée, les besoins de nos clients sont assez similaires à ceux des autres quartiers de Paris. Remplacer une porte, ou seulement en changer la serrure, pour opter pour un produit montrant davantage de résistance aux tentatives d'effraction, font partie des prestations que l'on nous demande le plus souvent.

Mais d'autres demandes spécifiques peuvent être formulées, notamment concernant le renforcement des portes d'entrée, ou la sécurisation des principales ouvertures. Une serrure A2P et plusieurs points de fermeture sur une porte ne suffisent pas toujours, bien que cela soit un produit reconnu pour son niveau de sécurité. Certaines maisons, dans des quartiers résidentiels aux abords du Bois de Vincennes, peuvent en effet être particulièrement isolées, et consolider les accès principaux est alors nécessaire.

Ceci peut passer par l'installation d'éléments simples et peu onéreux, comme un judas, qui permet de vérifier que l'on connaît bien une personne avant d'ouvrir, ou la pose d'un entrebâilleur, qui accomplit la même fonction mais permet cette fois d'ouvrir pour récupérer un courrier ou un colis sans mettre en risque sa sécurité. Ces équipements, qui peuvent être placés sur une porte d'appartement ou d'entrée, sont abordables et particulièrement indiqués pour le domicile d'une personne isolée ou âgée.