Un serrurier jour et nuit dans le 13ème arrondissement

carte du 13ème arrondissement de ParisLe 13ème arrondissement de Paris est situé sur la rive gauche de la Seine, qui constitue sa frontière Est et le sépare du 12ème arrondissement. Au sud, ce sont les communes d'Ivry-sur-Seine, de Le Kremlin-Bicêtre et de Gentilly qui le bordent et composent la proche banlieue parisienne dans laquelle nos serruriers se déplacent également jour et nuit. À l'Est, c'est la rue de la Santé qui le sépare du 14ème arrondissement, et ce sont les boulevards de Port-Royal et de Saint-Marcel qui font office de frontière au Nord, et le sépare du 5ème arrondissement.

Comme dans tous les autres arrondissements de Paris ainsi que dans les communes limitrophes, appelez-nous au 06 18 63 33 61 pour bénéficier d'une intervention classique en serrurerie, et à toute heure du jour ou de la nuit pour un dépannage d'urgence.

Le 13ème est plus attractif pour son cadre de vie, ses restaurants et bars que pour ses curiosités touristiques. La place d'Italie, vers laquelle convergent les principaux axes, et où située la Mairie, en est le cœur.

Prestations de serrurerie les plus courantes

Il règle une ambiance de village dans de nombreux quartiers du 13ème arrondissement, comme à la Butte-aux-Cailles où de nombreuses habitations de ville ne dépassent pas les 3 étages, et sont organisées en lotissements agréables. Dans ce type de quartier, nos prestations les plus couramment pratiquées sont analogues à celles qu'un serrurier de village pourrait effectuer. La photographie ci-dessous, prise dans la rue du Moulin-des-Près, illustre certaines des habitations que l'on peut y trouver.rue du quartier de la Butte-aux-cailles

Dans ce type d'habitations, ce sont surtout les portes d'entrée et les fenêtres du rez-de-chaussée, exposées sur la rue, qui sont vulnérables et font l'objet de la plupart des tentatives d'effraction. Ce sont donc sur ces points que se concentrent nos efforts, en fonction de la demande de nos clients. Si nous recommandons bien évidemment une grille solidement scellée pour protéger les fenêtres, les portes de maisons individuelles doivent bénéficier d'un soin particulier.

Dans le cas d'une maison divisée entre divers appartements ou partagée par divers locataires, les systèmes de fermeture automatiques, qui reposent sur divers modèles de ferme-portes hydrauliques et sont conçus pour résister au vandalisme, garantissent que votre porte soit toujours refermée après le passage de l'un des habitants disposant de la clé ou du badge. Ceci évite notamment que la porte reste ouverte parce qu'un locataire a oublié de la refermer. La fermeture peut être réglée de façon à avoir lieu immédiatement après un passage, ou quelques secondes après, selon vos préférences.

Quant aux portes d'appartements donnant sur un pallier, c'est une autre gamme de protections qui s'applique : cornières anti-pince pour la protéger contre l'action d'un pied-de-biche, judas ou entrebâilleur, pour s'assurer qu'une personne demandant à entrer est bien une personne connue. Nous avons de nombreux autres produits (verrous, serrures blindées, etc.) pour consolider votre ouverture. N'hésitez pas à nous contacter !