Remboursement par les assurances

Savez-vous que vous pouvez vous faire rembourser les frais de serrurerie dans de nombreux cas, surtout lorsque votre responsabilité n'est pas en jeu et qu'une personne a volontairement détérioré ou détruit votre porte ou votre serrure ? Ceci fonctionne dans les cas suivants :

  • Lorsque vous êtes victime d'un cambriolage et que la porte de votre domicile a été ouverte avec effraction, c'est à votre assurance habitation de couvrir les frais de remplacement de la serrure et/ou de la porte si celle-ci a été détériorée.
  • Lorsque l'intrusion n'as pas eu lieu, mais qu'il y a eu une tentative d'effraction et que votre porte ou votre serrure a subi des dommages : là encore, c'est à l'assurance habitation de vous rembourser.
  • Lorsque vous perdez vos clés ou que l'on vous les vole : cette fois, c'est l'assurance de la carte bancaire qui va vous permettre d'obtenir le remboursement des nouvelles serrures à faire installer sur les ouvertures de votre domicile concernées par la disparition des clés, ainsi que la main d'œuvre. Comme vous avez un plafond annuel à ne pas dépasser, choisir un serrurier pas cher tel que Tan pour ce type de prestation à Paris et dans la région parisienne vous permet de ne pas utiliser le montant disponible en une seule fois ! Pratique dans une ville où les pickpockets sont nombreux. Pour davantage d'informations, lisez nos conseils en cas de vol ou de perte de vos clés.
  • Si votre porte a été vandalisée ou votre serrure a été détériorée, votre assurance habitation devra couvrir les frais. Si vous êtes locataire, c'est à votre propriétaire (ou au bailleur) de faire jouer sa propre assurance pour ce type de frais. Vous n'avez donc pas à débourser un centime si votre serrure a été badigeonnée de colle…

Il y a donc deux types d'assurances qui vous permettront d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie : les assurances habitations et les assurances des cartes bancaires. N'hésitez pas à demander conseil à notre serrurier au moment de son intervention, il vous fera une facture en bonne et due forme pour que vous puissiez l'utiliser ensuite dans vos démarches. Surtout souvenez-vous de ne pas tarder à porter plainte lorsqu'une effraction a eu lieu ou que vous l'on vous a volé vos clés car ce type de justificatif est nécessaire à votre assureur.

Assurance de la carte bancaire

Contactez votre banque et demandez si vous avez souscrit à une assurance perte et/ou vol des moyens de paiement. Celle-ci inclut presque toujours une couverture pour la perte ou le vol de vos clés d'appartement et leur remplacement.

La plupart du temps, vous pouvez obtenir entre 300 et 500 € selon les banques et cela sans franchise. Comme nous pratiquons des prix bas, en cas de demande de remboursement vous ne dépasserez pas le plafond assigné en choisissant nos services.

En cas de perte de clé, changez le cylindre de votre serrure au plus vite, allez au commissariat déposer plainte et appellez immédiatement votre assurance. Envoyez un courrier et la facture que notre serrurier vous aura donné dans les 48h.

Faire marcher l'assurance habitation

En cas de tentative d'effraction, d'effraction réussie ou de détérioration de votre serrure, contactez votre assurance habitation pour savoir si vous êtes couvert pour ce type de problème.

Demandez à votre assureur les conditions et les montants qu'il garantit vous indemniser. Quoi qu'il en soit, nous vous proposerons en remplacement des ouvertures endommagées des modèles de cylindres ou des serrures génériques afin de diminuer les sommes à payer, et pour toujours faire en sorte de ne pas dépasser les plafonds prévus.

Il y a souvent une franchise d'une centaine d'euros mais le montant du remboursement est généralement élevé.