Installation de ferme-portes à Paris

Le ferme-porte est un accessoire de porte destiné à seconder les personnes qui entrent et sortent fréquemment d'une pièce ou d'une habitation en automatisant et régulant les paramètres de fermeture de cette porte.

Il est particulièrement utile sur les portes des locaux professionnels ou publics, car le nombre de passage justifie que la porte soit refermée automatiquement, ou sur les portes des pièces habitées par des personnes âgées ou à mobilité réduite, à qui il permet une assistance au quotidien.

Description et fonctionnement d'un ferme-porte

Plusieurs modèles existent, mais tous fonctionnent selon le même principe : le mécanisme se compose d'un pièce fixée sur la partie supérieure du vantail et reliée à une pièce fixée au bâti, les deux pièces étant reliées par un bras articulé ou un mécanisme à ressort qui va contraindre le battant à se rabattre après chaque ouverture.

La vitesse de fermeture et le claquement de la porte peuvent être réglés par le serrurier au moment de l'installation du ferme-porte.

Ils peuvent équiper des portes d'entrée à un ou deux vantaux, des portes palières, des portes intérieures et des portes coupe-feu (qui doivent toujours être fermées).

Divers modèles existent :

  • Le ferme-porte à bras coulissant : un mécanisme qui relie le battant au dormant, composé d'un bras qui coulisse le long d'une glissière pour agir sur le mouvement de la porte.
  • Le ferme-porte à bras articulé : le mécanisme repose sur un bras articulé.

Un système hydraulique équipe souvent ces modèles : celui-ci permet un réglage très fin de la vitesse de fermeture ainsi que de la pression nécessaire à l'ouverture de la porte.

Installation d'un ferme-porte à Paris

Notre serrurerie installe des ferme-portes aux domiciles des particuliers ou dans les locaux d'entreprises situées à Paris. Si vous souhaitez connaître le prix exact de notre intervention, vous pouvez nous demander un devis par mail ou au 06 18 63 33 61, et vous obtiendrez celui-ci dans la journée.

Le jour de l'intervention

Le serrurier se présente chez vous, où que vous habitiez à Paris, le jour à l'heure que nous avons convenue. Vous n'avez pas à attendre toute la journée notre passage : nous programmons une heure et nous nous montrons ponctuels.

  • Nous nous présentons chez vous avec le ferme-porte et la visserie adaptée.
  • Les mesures sont prises pour un travail de précision.
  • L'applique est vissée sur le montant de la porte.
  • Nous intégrons le bras, qui est ensuite relié au cadre de la porte.
  • Nous vissons celui-ci solidement.
  • Enfin, nous procédons avec vous aux derniers réglages : c'est vous qui nous indiquerez quelle est la degré de résistance qui vous convient.

4 raisons de nous faire confiance

  • Le prix convenu dans le devis fourni avant l'intervention est celui que vous nous règlerez le jour de l'intervention : il n'y a pas de frais cachés.
  • Notre entreprise existe depuis 1990.
  • Note atelier est installé au 217 rue La Fayette, 75010 Paris : vous avez un interlocuteur que vous pouvez rencontrer.
  • Vous payez une fois le travail fait : vous n'avez pas d'acompte à régler avant que l'intervention n'ait eu lieu.