La porte blindée sécurise votre ouverture principale

Testez notre calculateurLes portes blindées sont avant tout conçues pour équiper vos ouvertures principales (portes palières ou portes de maison). Ce sont des blocs conçus pour être invulnérables, et qui tirent leur résistance d'une parfaite adéquation entre le bâti en acier (cadre en acier posé sur l'encadrement de la porte), et d'un battant massif, en acier lui aussi, que l'on peut verrouiller à l'aide d'une serrure de sécurité multipoints.

Le blindage de porte

porte de copropriété envelopée d'un blindage

Vous conservez votre porte en bois.

Pourquoi installer un blindage "copro" sur sa porte ?

Généralement, on blinde une porte lorsqu'il est impossible de remplacer celle-ci, par exemple dans le cas des copropriétés qui ne veulent pas que l'on change l'aspect extérieur des portes, dans un souci d'harmonisation avec les autres habitations. Pour plus de sécurité, nous proposons un blindage "copro" certifié par le CNPP, résistance maximale, tous les éléments sont soudés en usine, ce qui renforce le blindage contrairement à un blindage classique.

DEVIS EN LIGNE

Les portes blindées

bloc-porte en acier, entièrement blindé

On remplace votre porte par une porte en métal.

Pourquoi remplacer sa porte par une porte blindée ?

Pour obtenir les meilleures performances en matière de résistance et de sécurité, nous recommandons bien évidemment la porte blindée certifiée, et l'encadrement installé avec, tout simplement parce que c'est ce type de produit qui, sous les tests des experts, a permis d'obtenir les meilleurs résultats aux différents tests de sécurité. On l'utilise également quand la porte en bois n'est plus récupérable après un cambriolage.

DEVIS EN LIGNE

Porte blindée, ou blindage copro certifié : que choisir ?

Principaux points communs

  • L'encadrement (ou châssis en métal) est entièrement soudé.
  • Le blindage Tordjman métal est certifié a2pBp1 ou a2pBp3.
  • La serrure Muel ou Reelax est certifiée A2P 1 étoile ou 3 étoiles.
  • Vous disposerez d'une clé et une carte de propriété délivrée sous sachet scellé.
  • Les deux modèles sont dotés de paumelles de 140mm sur bille de roulement soudées au châssis.
  • Des cornières anti-pinces peuvent être intégrées et soudées au blindage.
  • Vous pourrez choisir les couleurs du blindage intérieur et extérieur parmi les coloris proposés.
  • Une garantie 10 ans constructeurs s'applique à ces deux produits !

Principales différences

  • Le prix d'une porte blindée est plus élevé que celui du blindage de type copropriété.
  • Les tests menés montrent qu'une porte blindée offre un niveau de sécurité plus élevé qu'un blindage.
  • L'aspect extérieur est modifié quand on opte pour un bloc-porte blindé, alors qu'il est préservé dans le cas du blindage, raison pour laquelle les copropriétés recommandent ce dernier.

Tutoriel d'installation d'une porte blindée Tordjman Métal

DEVIS EN LIGNE

Dans ce tutoriel réalisé chez un client, vous apprendrez comment poser une porte blindée (modèle RMETIC Métal, marque Tordjman Métal) à la place d'une porte simple fracturée lors d'un cambriolage. Il faut des aptitudes et ne pas être totalement novice pour se lancer dans l'installation du bloc-porte. Il faudra poser un cadre, et savoir remplacer la porte existante par la nouvelle, en aménageant le bâti afin qu'il puisse accueillir tous les pênes servant à la fermeture des portes.

Dans l'exemple qui suit, nous avons installé une porte blindée (imitant le bois, mais tout en acier) en remplacement de la porte en bois standard : elles sont presque identiques en apparence, et pourtant l'une résiste aux effractions les plus musclées, tandis que l'autre est particulièrement vulnérable. Ici donc, la porte et son encadrement ont été retirés et intégralement remplacés par la nouvelle porte et son cadre en acier.

porte standard non blindéeporte blindée vue de l'extérieur
Photos avant (à gauche) et après (à droite) l'installation d'une porte blindée
de la marque Tordjman chez un particulier.

Tutoriel d'installation d'un blindage de porte copro

DEVIS EN LIGNE

Dans ce tutoriel, on vous montre comment on installe un blindage de porte copro (modèle RectoVerso Copro, marque Tordjman Métal). On ne modifie que très peu l'aspect extérieur tout en conservant la porte actuelle. On remplace les paumelles, les cornières anti-pince et la tôle qui se trouve derrière la porte. Le tout est soudé et on obtient un blindage copro certifié ap2 bp1 et une serrure certifiée a2p 1 étoile.

Pose d'un blindage de porte dans une copropriété.

On distingue parfaitement les plats de recouvrement en acier (ici marrons) qui font tout le tour de la porte et protègent celle-ci contre l'effraction au pied-de-biche.

porte en bois et sans blindageblindage de porte vu de l'extérieur
Photos d'une porte vue de l'extérieur :
à gauche, une porte standard, à droite, une porte équipée de son blindage.

Côté intérieur, le blindage révèle toute sa robustesse. Une serrure multipoints carénée dont le verrouillage actionne tous les points (sur les côtés, en haut et en bas) ainsi qu'une tôle d'acier particulièrement épaisse, pour résister aux méthodes destructrices.

porte sans blindage vue de l'intérieurblindage vu de l'intérieur
Photos vues de l'intérieur : à gauche, la porte standard,
à droite, la même porte insérée dans un châssis en acier.

Principaux axes de résistance d'une porte blindée

Face aux nombreuses techniques employées par les cambrioleurs pour parvenir à pénétrer dans votre domicile, les concepteurs d'équipements de serrurerie de haute qualité ont mis l'accent sur plusieurs points sensibles :

  • La résistance à une ouverture au pied-de-biche. Exploitant un vide entre le battant et le dormant (le cadre), les cambrioleurs y introduisent leur outil pour défoncer facilement votre porte : c'est le premier axe amélioré par la porte blindée, qui propose donc un encadrement sans interstice, dans lequel aucune barre de fer ne pourra faire levier.
  • Le crochetage du cylindre, ou sa destruction à l'aide d'une perceuse : les cylindres dont sont équipées ces modèles de porte ne présentent pas les faiblesses des modèles traditionnels. Garantis par le Centre National de Prévention et de Protection contre ce type d'ouverture, ils peuvent résister aux techniques des cambrioleurs les plus expérimentés, car ils forment un tout indissociable avec la porte sur laquelle ils sont montés.
  • La destruction du battant lui-même. Finis les panneaux de bois qui ne résistent pas aux chocs, car le blindage de la porte passe par des panneaux constitués de plusieurs couches en acier et d'une structure renforcée qui entrave l'action des chalumeaux ou des outils de destruction (masse, etc.).

Conseil : Envoyez nous des photos de votre porte au 06 18 63 33 61 et nous vous donnerons notre avis.