key key,unlock,access,token,secret,password,door cc-by hyywqr

Serrure connectée Nuki Smart Lock

Avec son design épuré et une grande facilité d'utilisation, la serrure connectée Nuki Smart Lock est une véritable révolution. Pratique, elle se verrouille et se déverrouille automatiquement, sans que vous n'ayez besoin de tourner la clé. En sus, l'installation serrure est réalisée en 5 minutes, sans changer le cylindre initial.

Qu'est-ce qu'une serrure connectée ?

Avec la démocratisation de la maison intelligente, forcément, la serrure connectée est de rigueur. Et avec les progrès en matière de domotique, il n'y a plus besoin d'utiliser une clé pour ouvrir une serrure. Cette dernière est commandée à distance via le Bluetooth ou le Wifi. Avec une serrure connectée, vous avez la possibilité de connaître le nombre de va-et-vient au sein de votre domicile.

Mieux encore, certaines serrures connectées ont un dispositif de dissuasion efficace contre les cambrioleurs puisque les forces de l'ordre sont systématiquement prévenues en cas de tentative d'intrusion. En outre, ce système de verrouillage est particulièrement recommandé pour ceux qui louent leur appartement ou leur maison via la plateforme Airbnb. Il leur suffit de transmettre le code d'accès par email ou par SMS aux personnes qui vont sous-louer leur logement.

Comment fonctionne la serrure connectée nuki ?

La serrure Nuki est combinée avec le mécanisme de la serrure existante. En tant que serrure connectée, elle est contrôlée à distance via un smartphone et ce, grâce à l'application de Nuki. Du coup, vous n'avez qu'à glisser votre doigt sur l'écran de votre smartphone pour bloquer ou pour débloquer la serrure. Autrement, une simple pression sur le Nuki Fob (une petite télécommande dédiée), vous permettra de verrouiller ou de déverrouiller votre porte.

La fonction « Lock'n Go » qui est disponible sur les serrures Smart Lock est très pratique et plutôt simple à activer. Ainsi, lorsque vous sortez, vous n'avez qu'à appuyer deux fois sur le bouton de la serrure connectée. À partir de ce moment, vous disposez d'une vingtaine de secondes pour sortir avant que la porte ne se verrouille.

En outre, avec le Nuki Web, il est plus facile de gérer la serrure Smart Lock via votre ordinateur. Vous pouvez d'ailleurs activer le Nuki Web grâce à une Nuki Bridge (une passerelle qui accorde un accès en ligne et qui permet de gérer la serrure connectée à distance via l'App de Nuki). Par contre, si vous deviez gérer plusieurs serrures dans le Nuki Web, il faudrait les activer séparément via l'App de Nuki. En cas de doute ou si vous rencontrez la moindre complication, faites appel à un professionnel comme Serrurerie TAN, un revendeur à Paris. Les serruriers professionnels sauront vous conseiller, voire intervenir en urgence si cela s'avère nécessaire.

Serrure connectée nuki smart lock

Quelles sont les fonctionnalités ?

Afin de répondre efficacement aux attentes des nombreux utilisateurs, la Smart Lock de Nuki intègre de nombreuses fonctionnalités qui ne cessent de croître au fur et à mesure des nouvelles technologies. Par exemple, des améliorations ont été réalisées pour que la serrure connectée soit compatible avec Amazon Alexa.

Ouverture de porte avec le smartphone sur place ou à distance

En tant que serrure connectée, la Smart Lock de Nuki est commandée à distance via le smartphone. Mieux encore, vous pouvez programmer les heures de verrouillage et de déverrouillage de la serrure grâce à l'App. Il n'y a donc plus besoin d'utiliser un compte IFTTT ou une passerelle ou bridge.

Donc, pour activer la plage de verrouillage/déverrouillage ajustable, ouvrez les paramètres de la Smart Lock et tapez « Administration ». Sélectionnez ensuite « Plage de verrouillage automatique » puis déterminez une dizaine de plages de verrouillage. La programmation est similaire à celle d'une alarme de réveil.

Fonctionnement du bridge

La passerelle dénommée Nuki Bridge est le dispositif qui vous permet de gérer la serrure connectée à distance avec l'App de Nuki, et ce peu importe où vous vous trouvez. Il va sans dire que les propriétaires de biens en location via Airbnb n'auront plus à se déplacer pour passer les clés du logement aux visiteurs.

Rappelons que le Nuki Bridge est connecté au réseau sans fil domestique. Sa configuration est réalisée via l'App de Nuki. Vous pouvez ensuite y faire des intégrations Smarto Home comme Google Home ou Amazon Alexa. L'App de Nuki est valable pour commander la serrure connectée via le smartphone. Par contre, si vous utilisez un PC, il faudra vous connecter au Web de Nuki pour commander l'ouverture de la serrure à distance.

En activant la fonction « Auto Unlock », la serrure connectée se déverrouille automatiquement dès que vous vous approchez de la porte (à une vingtaine de mètres). La Smart Lock est connectée à votre smartphone, qui se trouve dans votre sac ou dans votre poche. De même, si vous préparez à sortir, la serrure se déverrouille automatique grâce au Bluetooth. Là encore, vous n'avez pas besoin de glisser votre doigt sur votre smartphone.

Ouverture de porte via le keypad Nuki

Le keypas de Nuki est tout simplement une extension de la serrure connectée. Il est fixé à proximité de la porte et il vous suffit de taper les 6 chiffres de votre code secret. Donc, si des invités devaient passer chez vous, vous n'aurez qu'à leur communiquer le code. Et pour le côté pratique, sachez que les chiffres de kaypad sont phosphorescents et qu'un éclairage LED indique que le processus de verrouillage ou de déverrouillage a réussi.

serrure

Ouverture de porte avec le Fob Nuki

Le Fob de Nuki, c'est cette petite télécommande qui fait office de clés. À défaut du smatphone, il vous suffira de commander le verrouillage/déverrouillage de la porte via ce dispositif. Et s'il est si sollicité, c'est parce qu'il est très simple d'utilisation et convient aux enfants qui n'ont pas encore de smartphone.

Sachez également que vous pouvez utiliser 200 Nuki Fobs pour ouvrir une seule serrure Smart Lock. À l'inverse, un seul Nuki Fob permet de commander jusqu'à 100 Smart Locks. Pour configurer cette petite télécommande, vous n'aurez qu'à vous connecter à l'App de Nuki. D'ailleurs, si vous perdez malencontreusement votre Nuki Fob, il vous suffit d'annuler les autorisations d'accès via l'App de Nuki.

Les avantages de la Smart Lock Nuki :

  • Dispositif idéal airbnb
  • Plus besoin de clé
  • Possibilité de donner le code à une personne (évite de donner la clé)
  • Facilité d'installation
  • Simplicité d'utilisation
  • Une multitude de fonctionnalités pratiques
  • Design esthétique et épuré

Comment installer une serrure nuki ?

Aussi innovante que pratique, la serrure Samrt Lock se monte en moins de 5 minutes. Elle est tout simplement calée sur le cylindre, du côté intérieur de la porte. En premier lieu, il convient de mesurer la saillie qui doit faire 3mm au minimum pour installer la variante A et si la saillie mesure moins de 3mm, il faut choisir la B. Vous trouverez au besoin des tutoriels pour vous guider.

Variante A :

Si la saillie du côté intérieur de la porte mesure 3mm, alors vous pouvez caler la serrure Smart Lock (avec plaque de montage A) directement sur le cylindre puis vous le fixerez avec des vis. Pour se faire, munissez-vous d'une clé Allen.

  • Prenez la plaque de montage A puis vissez-la sur le cylindre
  • Insérez ensuite la clé dans la serrure
  • Fixez le boîtier de la Smart Lock sur la plaque de montage
  • Téléchargez ensuite l'App de Nuki sur votre smartphone et configurez votre Smart Lock.

Variante B :

Dans le cas où la saillie du cylindre fait moins de 3mm du côté intérieur de la porte, alors vous prenez la plaque de montage B qui est dotée d'une face adhésive.

  • Prenez la plaque de montage B
  • Enlevez la languette de protection puis collez la plaque de montage à la porte, au niveau du cylindre.
  • Insérez ensuite la clé dans la serrure
  • Puis fixez le boîtier de la Smart Lock sur la plaque de montage
  • Téléchargez ensuite l'App de Nuki sur votre smartphone et configurez votre Smart Lock.

Bref, l'installation d'une serrure connectée Nuki ne requiert pas de connaissances approfondies en bricolage. Il vous suffit de suivre les indications. Au besoin, une vidéo d'installation de la serrure connectée sur un cylindre européen est disponible sur le site.

Est-ce que votre serrure est compatible ?

  • Si oui : nous proposons la vente du produit comme sur le site du fabricant
  • Si non : nous pouvons installer une nouvelle serrure afin de pouvoir installer la serrure connectée

La serrure est au même prix que sur le site de Nuki

Forfait main-d'œuvre + déplacement : 200 euros TTC

Si la serrure n'est pas adaptée : nous vous communiquons un devis pour le remplacement du cylindre ou de la serrure + pose de la serrure Nuki.

Dans tous les cas, vous pouvez installer votre serrure Smart Lock Nuki en quelques minutes et ce, en utilisant uniquement une clé Allen. Chez Serrurerie TAN, nous vous conseillons aussi sur le processus d'installation. Donc, n'hésitez pas à envoyer des photos au 06 18 63 33 61. En cas de doute, vous pouvez nous contacter, nos serruriers interviennent chez vous si cela s'avère nécessaire.