changer serrure trois point

Changer une serrure 3 points ?

Noter cet article

Une serrure est un gage de sécurité dans une maison. Autrement, tout le monde peut y entrer et sortir à sa guise. La serrure 3 points est un modèle de serrure dont le niveau de sécurité est nettement plus élevé, comparé à une simple serrure. Comme tout système abîmé, lorsqu’il est en mauvais état ou qu’il présente des anomalies, il est important de remplacer le cylindre ou la serrure intégralement. Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel ou changer vous même la serrure grace à des tutoriels que nous avons mis en ligne.

Changer la serrure vous-même

Pour changer le cylindre d’une serrure, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel au service d’un professionnel. Ce dernier est le plus apte à changer serrure de porte 3 points dans les temps et selon les normes requises.

Si vous changez vous-même votre serrure de porte d’entrée 3 points ou plus, il faut avoir les outils nécessaires et un peu de temps. Il n’y a pas trente-six manières de changer le canon d’une serrure de porte d’entrée. Il vous faut des tournevis, des pinces, des clés Allen et un marteau. Comment changer un cylindre de serrure de porte blindée? Suivez pas à pas les instructions sur notre chaine youtube, spécialisée en serrurerie, il y a plus de 300 tutoriels disponible!

Si votre serrure est trop ancienne ou trop endommagé, il serait peut être plus intéressant de la remplacer par une serrure multipoints de dernière génération, qui sera aux normes des assurances.

La serrure multipoints, comment ça fonctionne ?

Il existe plusieurs sortes de serrures. Il y a celle qui est simple qu’on appelle également serrure monopoint. C’est-à-dire que la serrure comprend principalement un point de fermeture pour le verrouillage de la porte. Puis, il y a la serrure multipoints. Elle est composée d’au minimum 3 points de verrouillage au lieu d’un seul. Ces points sont répartis sur toute la hauteur de la porte pour une meilleure sécurité.

Les différents types de serrures multipoints

Aujourd’hui, il existe deux types de serrures. Il est bon de les connaitre tous. Cela vous permet de mieux changer la serrure de la porte d’entrée.

La serrure multipoints en applique

C’est une serrure qui est installée sur la porte et qui dispose de plusieurs points de verrouillage. La plupart du temps, lors de la pose d’une nouvelle serrure, une serrure en applique sera installée car c’est beaucoup plus simple et rapide à installer. Une serrure carénée peut également être installé afin de cacher la tringlerie. C’est une solution plus couteuse mais plus esthétique.

La serrure 3 point encastrable

Elle possède les mêmes points d’ancrage qu’une serrure en applique. Cependant, c’est un dispositif qui est bien plus complexe à installer puisqu’aucun composant n’est visible. Une serrure encastrée est un système de fermeture qui est inséré dans la porte. Ce type de serrure ne sera proposé que lors d’un changement de porte.

Les avantages à changer une serrure porte d’entrée 3 points

Son haut niveau de sécurité

La serrure 3 points est un modèle peu onéreux comparé au niveau de sécurité qu’il procure. Il est le produit idéal pour tous ceux qui souhaitent protéger leur maison sans devoir acheter une porte au prix considérablement élevé.

Elle est réputée pour être facile à poser, quel que soit le type de porte. Et donc, il devient plus facile de changer serrure porte d’entrée 3 points. En plus d’avoir ces 3 points pour sécuriser la porte, elle bénéficie d’autres options encore plus efficaces pour votre sécurité. Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour une serrure 5 ou 7 points de fermeture et une serrure certifiée A2P 1 ou 3 étoiles, une certification délivrée par un organisme indépendant qui a testé préalablement la serrure et reconnu par les assurances.

L’aspect fonctionnel d’une serrure de porte d’entrée à 3 points

Elle s’adapte à toutes les différentes sortes de portes. Que celle-ci soit récente ou ancienne. En fonction de votre porte, vous avez deux options pour son installation.

Vous avez le choix entre une serrure multipoints avec tringlerie visible. C’est-à-dire que la serrure est en applique et les tringles sont apparants. Puis, il y a la serrure carénée. Pour cette fois-ci, vous avez la serrure en applique qui est dissimulé dans un boitier, c’est la serrure carénée, c’est un capot qui recouvre la hauteur de la serrure.

Faire appel à un professionnel pour changer serrure 3 points

changer serrure porte entre

Si vous faites appel à un professionnel, il faut faire attention aux escrocs. Un vrai professionnel ne voit aucun inconvénient à établir un premier diagnostic par téléphone avant de venir changer serrure porte d’entrée 3 points. Il va vous poser quelques questions pour établir un premier rapport. C’est de cette façon qu’il va pouvoir vous livrer son premier diagnostic. Une fois arrivé sur le terrain, il va juste confirmer ses théories en faisant une brève analyse de la situation.

Optez pour un serrurier engagé. Un serrurier qui n’a rien à se reprocher possède généralement un site internet. Il y affiche toutes les informations nécessaires pour que le client puisse se faire une idée bien précise de ce qui l’attend. Lorsque vous souhaitez changer serrure porte d’entrée 3 points, vous avez déjà une fourchette de prix concernant ce type exact de situation.

Choisissez la serrurerie TAN. C’est l’un des meilleurs serruriers à Paris. En plus d’être professionnel, ils sont aussi fiables pour changer une serrure porte d’entrée 3 points que pour installer une nouvelle serrure ou une nouvelle porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.