changer barillet porte

Comment changer le barillet d’une porte ?

Pour changer le barillet d’une porte, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. Toutefois, l’urgence d’une réparation de serrure de porte est à prendre en compte pour la sécurité du foyer. Une serrure de bonne qualité résistera mieux à l’utilisation quotidienne de la porte. Découvrez ces quelques points importants pour changer le barillet d’une porte.

Le barillet : qu’est-ce que c’est ?

Le barillet ou encore, le cylindre est un élément important de la sécurité de votre serrure. Dans le but de changer le barillet de porte, vous avez besoin de trouver un serrurier qui peut venir chez vous. Vous pouvez également démonter la serrurerie et venir chez votre serrurier pour un service rapide de réparation.

Toutefois, le montage d’un nouveau barillet pour une serrure de porte est une tâche courante pour les professionnels. Une serrure de bonne qualité est un critère important pour la sécurité de votre logement. Un meilleur choix peut vous aider à ne pas changer le barillet de votre porte. En effet, vous pouvez à tout moment changer votre serrurerie, et ce pour une raison essentielle.

Le barillet : la partie de la serrure qui reçoit la clé

Le barillet est la partie cylindrique de la serrure où la clé est introduite. Chaque clé a des empreintes qui doivent correspondre à celles du barillet. Pour changer le barillet d’une porte, vous devez acheter un nouveau cylindre qui correspond au modèle de votre serrure. Il est à noter que le barillet est généralement livré avec trois clés.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Un barillet solide et de bonne qualité est à privilégier pour garantir le maximum de sécurité de votre foyer. Il existe toutes sortes de cylindres de serrure dans les magasins spécialisés, mais ils ne se valent pas en matière de niveau de sécurité.

Vous pouvez changer le barillet de porte même si celui-ci n’est pas encore cassé. Il s’agit de choisir des modèles plus récents et plus sécurisés grâce aux nouvelles innovations. Investir dans un nouveau barillet vous permet de réduire le risque d’effraction chez vous.

Une taille avec des dimensions standards

Afin de changer le barillet d’une porte, il est important de prendre la mesure de votre ancien cylindre de serrure. Vous pouvez acheter le même modèle ou un autre plus récent avec la même taille de barillet. Vous pouvez venir chez votre serrurier avec le barillet à changer et choisir sur place le modèle pour le remplacement.

Il est recommandé de faire appel au service d’un professionnel, car vous pouvez avoir des difficultés pendant le montage du barillet. Il vaut mieux que votre serrurier vous propose les pièces de rechange pour votre serrurerie. Vous avez le gage d’une qualité de service irréprochable en étant satisfait du résultat.

Quelles sont les étapes importantes pour le remplacement d’un barillet ?

Qu’il s’agisse de votre porte d’entrée ou d’une autre porte à clé dans votre maison, changer le barillet d’une porte nécessite quelques travaux. Si vous avez décidé de le faire, le choix de votre nouveau barillet doit se faire avec prudence. Pour votre sécurité, demandez à votre serrurier de remplacer le cylindre de serrure en cas d’incompatibilité.

En effet, certains barillets ne correspondent pas aux dimensions normalisées et le montage est impossible. Après, le changement d’un barillet ne vous coûtera pas un bras avec l’aide d’un serrurier. Au contraire, vous gagnerez beaucoup de temps en faisant venir chez vous le professionnel pour les travaux de réparation et d’installation de vos serrureries.

Comment démonter le barillet de porte ?

La première étape pour arriver à changer le barillet d’une porte consiste à enlever l’ancien cylindre. Pour ce faire, la vis de fixation sous le pêne dormant de la serrure va être enlevée. Insérez la clé dans la serrure et tirez doucement vers vous pour retirer le barillet.

Faites en sorte que le panneton est débloqué, tournez la clé si besoin pour libérer le cylindre. Si vous faites appel à un serrurier, vous n’aurez pas à enlever le barillet de votre porte. Il vous le remplacera en peu de temps si vous avez un nouveau cylindre de serrure. En quelques minutes, votre porte est bien sécurisée et la serrure sera comme neuve.

Prenez les dimensions du barillet

Si vous envisagez de changer le barillet de porte, vous devez vous procurez un nouveau barillet. Une fois que le cylindre est démonté et se trouve hors de la serrure. Vous pouvez mesurer la longueur du cylindre qui est la plus importante pour trouver un modèle similaire. Sachez qu’il existe des barillets de porte qui ne sont pas symétriques sur les deux côtés de la serrure.

Le choix d’un bon modèle avec les mêmes dimensions que votre ancien barillet vous permette de réussir vos travaux pour changer le barillet de porte. Il est recommandé de suivre les conseils d’un serrurier, car les dimensions des barillets sont variables et très techniques.

Achetez un modèle plus récent

Une fois que les dimensions de votre barillet sont relevées, vous pouvez acheter un nouveau cylindre de serrure. N’oubliez pas de remettre l’ancien barillet dans la serrure pour fermer la porte, le temps de votre achat.

Par ailleurs, le montage d’un barillet est une tâche facile et rapide pour les experts. Vous pouvez demander conseil auprès de votre serrurier sur le choix de votre nouveau barillet. Sachez que les modèles plus récents sont plus solides et plus efficaces pour minimiser les risques de cambriolage.

Le montage du nouveau cylindre

Le montage d’un nouveau cylindre est rapide et ne demande pas que vous restiez chez vous toute la journée. En faisant appel à un serrurier qui se trouve près de chez vous, vous pouvez changer le barillet de votre porte en moins d’une heure.

Si vous avez les dimensions et la référence exactes de votre ancien barillet, le serrurier peut venir avec la pièce de rechange. Le montage consiste à introduire le nouveau cylindre dans la serrure et de bien serrer la vis de fixation.

Quelques conseils avisés pour changer le barillet de porte

N’attendez pas que votre barillet soit bloqué pour le changer. Si vous avez de la difficulté à débloquer le panneton, pensez à changer le barillet de votre porte. Vous pouvez alors prendre le temps de démonter le barillet, de mesurer le cylindre et de trouver le modèle qui va le remplacer.

Pour avoir le choix, vous pouvez venir dans une boutique de serrurier où tous les modèles et toutes les marques de barillet de portes sont sur les étalages. Les conseils avisés d’un professionnel sont toujours d’une grande aide pour bien sécuriser votre logement. Par ailleurs, si votre clé est bloquée et que vous n’arrivez pas à ouvrir la porte. Sachez qu’un serrurier peut venir pour un dépannage d’urgence afin de changer le barillet de porte.

Serrurerie TAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.