serrure picard presence

Comment changer une Serrure Picard Présence  ?

Les serrures Picard sont reconnues pour leur haute résistance et leur fiabilité, deux caractéristiques entérinées par la certification A2P détenue par la marque. En plus de constituer un produit de qualité supérieure, les serrures Picard disposent encore d’un autre atout, celui de se démonter facilement. On vous montre ici les étapes à suivre pour changer votre serrure Picard Présence.

Comment changer une serrure Picard Présence 1 soi-même ?

En suivant attentivement les étapes qui suivent, changer sa serrure soi-même devient très simple, même pour les non initiés. Il s’agit de la procédure pour changer une serrure Picard Présence de type 1, c’est-à-dire la serrure dotée de deux points de fermeture rentrants à l’abaissement de la poignée.

Etape préliminaire

Tout d’abord, il faut commencer par enlever la poignée de la porte. Ensuite, il faut dévisser les vis sur la tranche du carénage, puis les vis se situant sur l’autre face et ce, afin de permettre d’enlever le carénage.

Puis il faudra défaire les quatre vis de la serrure en tâchant de ne pas les égarer, car elles serviront plus tard à remonter la serrure.

Une fois toutes ces étapes achevées, on peut commencer le vrai démontage du mécanisme Picard Présence 1.

Comment changer une serrure Picard Présence 2 ?

Les étapes à suivre restent à peu près les mêmes pour la serrure de modèle Picard Présence 2. Cette serrure Picard se distingue par un seul demi-tour avec la partie mobile qui rentre dans la serrure à l’abaissement de la poignée.

Procédure

Tout comme pour le modèle de serrure Picard Présence 1, tout commence avec le démontage de la poignée et le retrait du cache abritant le cylindre. L’utilisation d’une clé Allen facilitera cette première étape.

En localisant le pêne mobile et les différents pênes dormants qui servent de points de fermeture, on trouvera plusieurs vis qu’il faudra retirer. Le carénage et le cache pourront s’enlever une fois que toutes les vis auront été retirées. La suite du processus est en tous points identiques à celui du Picard Présence 1.

Alternative

Pour ceux qui veulent faire des économies, remplacer leur serrure Picard par un cylindre compatible se veut être la solution la plus économique. Quoiqu’il en soit rien ne vaut l’installation d’un cylindre original pour plus de sécurité et pour garantir la certification A2P de la marque.

Suivez notre tutoriel pour changer votre serrure Picard présence ou contactez-nous au 06 18 63 33 61 pour connaitre nos tarifs pour le changement et l’Achat de vos serrures Picard présence.

Serrurerie TAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.