Comment choisir un bon serrurier?

Comment choisir un bon serrurier?

C’est inévitable, il y aura un moment où vous aurez besoin des services d’un serrurier et c’est à ce moment là que vous apprécierez son travail.

Cependant, avant de contacter un serrurier en urgence sur Paris, il est important que vous considériez certaines choses. Cela est nécessaire afin de pouvoir choisir un bon serrurier qui saura répondre à vos besoins et éviter toute fraude éventuelle.

Voici quelques conseils pour choisir et trouver le bon serrurier.

Faites vos recherches à l’avance:

Il est tard dans la nuit et ce n’est certainement pas le moment de chercher un serrurier. Et vous n’aimerez pas non plus faire entrer un étranger chez vous, il est donc toujours préférable de planifier.

Un serrurier 7/7 à Paris peut servir surtout en cas d’urgence. Il est préférable de trouver ses coordonnées et de les garder dans la zone facilement accessible. Cela signifie que vous avez toujours un serrurier à la main quand vous en avez besoin.

Attention à la publicité:

Des serruriers sans scrupules et des entreprises sans formation opèrent dans tout le pays, inondant les annuaires téléphoniques et Internet avec de la publicité destinée à éloigner ceux qui se méfient des serruriers légitimes et locaux.

Bien que ces entreprises s’adressent principalement aux demandes d’urgence, comme les personnes bloquées chez elles ou à l’extérieur de leur domicile, elles sont également réputées pour fournir d’autres services de serrurier d’une qualité extrêmement médiocre à des prix bien supérieurs à ceux qu’auraient demandés des serruriers qualifiés.

Elles attirent leurs clients avec des publicités affirmant des prix d’appel de service extrêmement bas et des temps de réponse irréalistes. Si cela semble trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas.

Obtenir une référence:

Vous pouvez obtenir une recommandation d’un ami proche, d’un membre de la famille, d’un voisin ou d’un collègue qui a déjà eu recours aux services d’un serrurier sur Paris.

Si vous ne parvenez pas à obtenir une référence de l’une de ces personnes, il peut être judicieux d’obtenir une référence de votre fournisseur d’assurance ou de votre syndic.

Cela est dû au fait que les assureurs ont généralement une liste de serruriers fiables. Certains d’entre eux offrent même des services de serrurier dans le cadre de leurs avantages.

Rechercher un serrurier franchisé:

Contactez les fabricants de serrure: Picard, Fichet, Tordjman Métal, Bricard... Ces derniers vous communiqueront une liste de serrurier agrée.

Vérifier la réputation du serrurier:

Vous pouvez consulter les avis laissé par les clients sur Internet via des sites Web tels que Yelp ou Trustpilot pour vérifier leurs antécédents et leur réputation.

Il est recommandé de récolter des avis sur des sites indépendants car il est tellement facile de créer de faux avis.

N’hésitez pas à consulter les forums et autres sites spécialisés.

Vérifier l’assurance:

Un serrurier assuré est une garantie que votre propriété et son entreprise sont couvertes en cas de dommage imprévu, c'est l'assurance décénnale. Par conséquent, en cas d’accident sur votre propriété pendant les travaux alors que des services de serrurier sont offerts, vous ne serez pas tenu responsable, car vous serez couvert.

Les garanties offertes par le serrurier:

Un serrurier cautionné fournit généralement une garantie de 2 ans en cas de SAV. Ceci est une obligation légale.

Obtenir une estimation:

Même après avoir passé en revue les points précédents, il est bon d’expliquer précisément ce que vous attendez de l’intervention du serrurier. Cela vous permettra d’obtenir une estimation immédiate.

Avec une estimation, même approximative, vous évitera d’être surpris par la venue d’un serrurier qui vous remettra une facture trop élevée par rapport à ce à quoi vous vous attendiez simplement parce que vous n’êtes pas précis au téléphone.

Ne payez pas jusqu’à ce que vous soyez satisfait:

Les serruriers professionnels ne demanderont normalement pas de paiement anticipé dans des circonstances normales. Assurez-vous de connaître à l’avance la politique de paiement de l’entreprise. Utilisez si possible une carte de crédit en cas de litige.

Avoir un problème de serrure est courant, c’est pourquoi nous avons écrit cet article pour vous aider à trouver le meilleur serrurier et à pouvoir transformer tout problème de serrure en une expérience gérable.

Laissez votre commentaire :

*
*

Ce champs est privé et ne sera jamais affiché publiquement

*

Besoin d'un devis ou d'un dépannage ?