Votre serrurier se déplace sur Paris 9 tous les jours et 24h/24

carte du 9ème arrondissement de Paris Le 9ème arrondissement de Paris est un des plus petits de Paris, mais aussi l'un des plus fréquentés pour toutes les curiosités touristiques et monuments qui émaillent sa surface.

Il est situé à l'Ouest de Paris 10, et ses limites sont définies par plusieurs axes, comme le boulevard de Clichy qui constitue sa frontière au Nord, la rue du Faubourg Poissonnière qui est la rue qui le sépare du 10ème arrondissement (à l'Est), le Boulevard des Italiens qui fait office de limite au Sud, enfin la rue d'Amsterdam, à l'Ouest.

Paris 9 est un arrondissement dévolu à la culture et au divertissement : on y trouve ainsi de nombreuses salles de spectacles, dont les Folies Bergères, le Casino de Paris, les Galeries Lafayette, l'Olympia, l'Opéra Garnier, ainsi que de nombreux musées, comme le musée Gustave Moreau ou le fameux musée Grévin. Il est aussi remarquable pour ses immeubles de style haussmannien (dont le bâtiment des galeries Lafayette), et notamment pour son Faubourg Haussmann, long de 2km, dédié au fameux préfet et baron de l'Empire, Georges Eugène Haussmann.

Votre serrurier se déplace à Paris 9 pour les interventions classiques, faites en journée aux heures normales, et se déplace également pour le dépannage d'urgence, effectué de jour comme de nuit, samedi, dimanche et jours fériés inclus. Pour nous contactez efficacement, composez le 06 18 63 33 61 et votre appel sera immédiatement traité par le serrurier d'astreinte. Notre atelier est tout prêt de ce quartier, nous serons chez vous en une heure maximum.

Les problèmes inhérents au 9ème arrondissement

Les appels que nous recevons en provenance de nos clients de Paris 9 concernent différents types de prestations. La plupart des appartements des immeubles ce quartier possèdent des portes assez vétustes, dotées de systèmes de fermetures obsolètes ou peu résistants, dont le chambranle en bois a été détérioré au fil des années. Par ailleurs, étant donné que le 9ème arrondissement est attractif et que revenu de ses habitants est parmi les meilleurs de Paris, les appartements et immeubles attirent souvent la convoitise.

Dans ce type d'appartement, les travaux de serrurerie que nous pratiquons consistent donc très souvent à augmenter la sécurité et le niveau de protection des fermetures. Les clients nous demandent très souvent de remplacer une porte ou d'insérer à la place un bloc-porte blindé, pourvu d'une serrure de haute sécurité et de jeux de clés impossibles à contrefaire sans la carte de propriété.

Les copropriétés nous demandent quant à elles de travailler sur les portes des immeubles donnant sur la rue et des les consolider, et d'installer ou de réparer des gâches électriques automatiques afin que la porte ne reste pas ouverte et se verrouille automatiquement après le passage d'un habitant.

Il faut parfois refaire tout le chambranle qui a été fracturé au cours d'une tentative de cambriolage ou considérablement abimé au cours d'une effraction et changer les huisseries. En plus des serrures multipoints, les cornières anti-pince font partie des fournitures qui nous sont le plus souvent demandées, puisqu'elles offrent un obstacle considérable aux voleurs.

porte vulnérable et facile à forcerNous contrôlons également les principaux signes de faiblesse, ceux qui apparaissent souvent sur les portes des vieux bâtiments et attirent l'attention des cambrioleurs, indiquant des ouvertures fragiles, vulnérables et faciles à ouvrir (même verrouillées).

Si des vis apparaissent côté rue (ou orientées vers l'extérieur de votre appartement) autour du cylindre, sur la rosace, cela sera un jeu d'enfant de les retirer (avec un simple tournevis) et l'essentiel du travail d'effraction sera fait. De même, si un espace existe entre le chambranle de la porte et celle-ci, ce vide sera mis à profit par des personnes mal intentionnées pour forcer la porte.

Dans ce genre de cas de figure, nous pouvons simplement procéder à une amélioration de l'existant. Un bon début peut être de travailler sur la réinstallation de la serrure et de son cylindre, pour que les vis n'apparaissent plus du côté extérieur et ne soient pas facilement retirées. Le cadre de la porte peut être refait à neuf, et consolidé par divers procédés. Un cache-cylindre devrait aussi être installé, protégeant le cylindre des injections de colle et autres types de dégradation.

Nous estimons que ces simples mesure de prudence appliquées sur les points faibles d'une ouverture retardent suffisamment longtemps une intrusion pour parvenir à décourager quiconque et à rechercher une porte plus facile à ouvrir.

Le 9ème arrondissement appartient à l'aire d'intervention prioritaire, dans laquelle notre serrurier intervient également 24h/24 et 7j/7, et jouxte Paris 10 où se trouve notre serrurerie.