La poignée blindée, caractéristiques et installation

poignée blindée vue de l'extérieur Protégez votre cylindre européen contre les techniques auxquelles on recourt les cambrioleurs pour fracturer votre porte, en dotant celle-ci d'une poignée blindée.

Ce type de blindage est destiné à renforcer la solidité du battant de la porte, en contribuant à protéger l'une des zones essentielles à l'ouverture, le cylindre de la serrure.

Installer une poignée blindée contribue à empêcher la casse ou l'arrachage du cylindre. Il est en effet extrêmement difficile de casser une poignée blindée, ou de le faire rapidement et sans bruit. De plus, comme celle-ci comporte une épaisseur d'acier conséquente, le cylindre qui dépassait hors de la porte affleure désormais, ce qui entrave l'action du cambrioleur, lequel opte souvent pour la casse du cylindre à l'aide d'une pince coupante ou tente d'arracher celui-ci s'il dépasse.

Ces protections ralentissent fortement les cambrioleurs et, mieux encore, les dissuadent de s'attaquer à une porte qu'il va être difficile de fracturer. En serrurerie, on considère que la dissuasion est le premier facteur de sécurisation d'une ouverture.

Pose d'une poignée blindée à Paris, incluant le prix des pièces, la main d'oeuvre et le déplacement dans la capitale : 250 euros TTC.

Poignée forcée et porte fracturée

poignée et porte forcées Cette poignée classique (en aluminium), sur la porte d'entrée d'un appartement parisien, a été détruite en moins d'une minute, par une simple torsion réalisée au moment de l'effraction, ce qui a ensuite permis au cambrioleur de casser le cylindre et de s'introduire à l'intérieur du domicile.

Ceci ne se serait jamais produit avec un modèle de poignée doté d'un blindage, car la conception et le matériau (l'acier) empêchent ce type de destruction.

Plusieurs couleurs de poignée : argentée, dorée brillant et dorée mat

Plusieurs modèles : 1 poignée à tirage extérieur, 1 poignée de chaque coté ou sans poignée extérieur

Tutoriel pour installer sa poignée blindée soi-même

Si vous avez un cylindre européen, il est très important de mettre une poignée blindée. Cette vidéo vous montre comment les cambrioleurs font pour ouvrir une porte en moins de 2 minutes.

Très facile à installer si vous avez déjà un cylindre européen avec une poignée, voici un tutoriel qui vous montrera comment procéder pour retirer votre ancienne poignée, et installer la nouvelle.

  1. Commencez par retirer la poignée installée en démontant les vis en place.
  2. Si nécessaire, agrandissez les orifices dans lesquels va venir s'engager la nouvelle poignée, à l'aide d'une perceuse, en choisissant le foret adapté au diamètre des tiges de la nouvelle poignée.
  3. Posez votre nouvel équipement en veillant bien, selon les modèles, à installer la partie sans vis apparentes du côté extérieur, et celle avec vis apparentes du côté intérieur, afin de ne pas exposer le côté démontable. Généralement, la partie extérieure est formée d'un cache en acier blindé avec une poignée fixe
  4. Côté intérieur, introduisez les deux vis dans les orifices prévus à cet effet, et vissez-les solidement, sans détériorer la tête de la vis.
  5. Assurez-vous que le pêne de votre serrure tourne bien en verrouillant et déverrouillant celle-ci.
  6. Installez la deuxième partie du cache du côté intérieur : c'est un cache métallique qui se clipse et auquel vous ajouterez la poignée mobile, permettant l'ouverture. Votre porte est désormais équipée d'une poignée blindée !

Convaincu par nos solutions pour augmenter le blindage de votre porte ? Faites appel à un véritable serrurier à Paris pour connaître tous les équipements relatifs à la serrurerie que nous sommes capables d'installer, de remplacer ou de réparer pour augmenter la sécurité de votre domicile. Nous sommes spécialisés dans la pose, le changement de serrures et l'installation d'équipements en rapport avec la porte. Nos prestations sont peu onéreuses au regard de la concurrence, mais notre travail est honnête et soigné.