Installation d'une barre de pivotement

On appelle barre de pivot (ou de pivotement), une barre métallique (en acier blindé), sur laquelle sont fixées toutes les paumelles (au nombre de 3, 4 ou 6) de la porte. Les paumelles sont les gonds qui permettent à la porte de faire le quart de cercle nécessaire à son ouverture et à sa fermeture. Elles sont donc particulièrement vulnérables, et les cambrioleurs peuvent tenter de les forcer pour dégonder la porte et s'introduire à l'intérieur de votre domicile.

Le remplacement des paumelles existantes par une barre de pivot sur laquelle elles seraient soudées permet d'augmenter significativement leur résistance à l'effraction et la solidité de votre porte.

On préconise également leur installation dans le cas d'une porte qui s'affaisse, et qui nécessite cette barre d'acier pour la consolider, ou lorsque l'une des paumelles se casse, à cause de l'usure, d'un choc, ou d'une effraction. Elles peuvent être fixées sur tous les types de porte, sans modification trop importante du battant ou du montant, simplement en vissant une barre d'acier auxquelles sont soudées la moitié des paumelles (la partie mâle ou la partie femme du gond) sur chacun d'eux.

Nos paumelles soudées à la barre de pivot en acier

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le détail d'une barre de pivotement : la partie métallique à droite vient se fixer au cadre de la porte, tandis que la partie de gauche vient se fixer au battant. Une fois ceci fait, il n'y a plus qu'à remettre la porte sur ses charnières, et elle s'ouvrira et se fermera exactement comme avant, à ceci près que cette partie sera désormais parfaitement blindée.

Obtenir un devis et prévoir une intervention

Pour connaître nos disponibilités concernant la pose de ce type de blindage à Paris, procédez comme suit :

  • Prenez une photo de votre porte et de votre serrure
  • Envoyez-la-nous par sms au 06 18 63 33 61 ou par mail au maserrure@gmail.com.
  • Nous vous adresserons en retour un devis détaillé.
  • Si celui-ci vous convient et que vous nous le validez, nous conviendrons d'un rendez vous.
  • Le travail demandera 2 heures environ.

Le prix oscille entre 500 et 800 € TTC

Il est établi en fonction de plusieurs critères, à savoir :

  • La hauteur de la porte.
  • La couleur de la barre de pivot (blanc en standard)
  • Le travail à effectuer sur le bâti.
  • Le décalage entre le bâti et la porte.

C'est pour cette raison que l'établissement du devis est une étape importante.

Nos garanties

Notre serrurerie existe depuis 1990 : vous nous trouverez au 217, rue La Fayette 75010 Paris.

Nos prix sont fixes et aucun frais supplémentaire ne viendra s'ajouter après la validation du devis.

Le paiement s'effectue après l'installation : pas de prépaiement ou d'acompte (sauf pour les commandes de couleur et pour les tailles non standard, car il y a une adaptation sur mesure qui rend la barre de pivotement inutilisable sur une autre porte).

Les pièces et la main d'œuvre sont garanties 2 ans.

Des portes équipées d'une barre de pivotement

Notre prestation consiste principalement à conserver l'existant (votre porte), et à ne remplacer que les paumelles. Comme vous pourrez le voir dans l'exemple suivant, nous avons retirés les charnières (image de gauche) pour ajouter la barre de pivotement en acier avec ses charnières blindées (image de droite).

porte avant ajout d'une barre de pivotporte équipée d'une barre de pivotement
La même porte, avant et après l'installation d'une barre de pivotement.

Après l'installation de cet équipement, vous pouvez constater que toute la partie permet à la porte de pivoter (de s'ouvrir et de fermer en clair) a été consolidée : la barre en acier forme désormais, avec le cadre, un tout indésolidarisable et esthétique (vous pouvez choisir les coloris ou même peindre la barre).


Les serrures de haute sécurité pour renforcer la protection

serrure mottura 630 Pour renforcer vos ouvertures, voici les serrures multipoints en applique ou carénées et comportant de 3 à 9 points de fermeture, certifiées A2P une, deux ou trois étoiles, avec ou sans carte de propriété, que nous proposons pour leur qualité et leur résistance.

D'une ouverture facile grâce à un système à pompe, dotée de cylindres dernière génération, ces serrures de haute sécurité sont certainement le premier investissement à réaliser pour améliorer significativement la protection de votre porte d'entrée.

Lire la suite

Porte blindée ou blindage de porte ?

photo de blindage de porte Blinder son ouverture en habillant le battant de la porte et le bâti d'un fourreau en acier blindé, ou remplacer de fond en comble cette dernière par une porte blindée sont deux niveaux de protection supplémentaire que vous pouvez choisir sans vous ruiner.

Découvrez les différents modèles et leurs spécificités : compatibles avec le règlement des copropriétés pour certains, renforçant l'isolation phonique et thermique grâce à une étanchéité optimale, ils vous protègent aussi contre le froid, la chaleur, le bruit…

Des modèles bénéficiant d'une garantie décennale et certifiés A2P BP1 à 3 étoiles.

Lire la suite

Un blindage apparenté : les cornières anti-effraction

cornière anti-pince Les cornières anti-pinces viennent quant à elle protéger tout le pourtour de la porte en venant entourer celle-ci à l'aide d'un plat en acier blindé solidement vissé sur le cadre.

Leur finalité n'est pas de protéger les gonds, mais de combler un interstice entre la porte et son cadre, afin d'éviter l'introduction d'un pied-de-biche.

Lire la suite