Tôle de blindage pour porte

En serrurerie, on appelle « tôle de blindage » une plaque d'acier conçue pour habiller votre porte, et destinée à la protéger contre les effractions destructrices qui visent spécifiquement le battant.

Elle est doublement utile : d'une part, parce qu'elle constitue un sérieux obstacle lors d'un cambriolage, en permettant de déjouer les tentatives de la plupart des cambrioleurs, ou de ralentir suffisamment longtemps les plus chevronnés d'entre eux, d'autre part parce qu'elle a un effet dissuasif.

Caractéristiques de nos tôles de blindage

Nos tôles sont conçues pour résister au perçage, à la torsion et à l'emboutissage.

Différentes épaisseurs existent :

  • L'épaisseur de base est de 15/10eme, ce qui correspond à une épaisseur d'acier de 1,5 mm. C'est la solution à privilégier lorsque la porte doit rester légère, et qu'il ne faut pas trop alourdir le cadre.
  • La seconde, optimale, est de 20/10eme, ce qui correspond à 2 mm.

Nous vous proposons les deux solutions. Notez que les plaques que notre serrurerie fournit sont sur mesure, et donc dimensionnées parfaitement.

Enfin, celles-ci peuvent être livrées brutes ou peintes, et vous pourrez choisir la couleur.

Plusieurs modèles disponibles

Voici en photos le résultat de l'une de nos dernières interventions réalisées à Paris. Nous avons équipé une porte d'entrée standard dotée d'une serrure 3 points en applique d'une tôle de blindage blanche, où même serrure multipoints est désormais recouverte d'un carénage, pour un rendu visuel optimal.

porte standard sans tôle de blindageporte dotée d'une tôle de blindage
À gauche, une porte en bois standard avant qu'on installe la tôle. À droite, la même porte d'entrée après l'installation d'une tôle de blindage.

Les photos qui suivent ont été prises au domicile de l'un de nos clients parisiens. Dans ce cas de figure, on voit une porte standard que le client a tenté de protéger en ajoutant 4 verrous en plus de la serrure. Après installation de notre tôle de blindage, nous avons équipé la porte d'une serrure multipoints en applique qui se verrouille et se déverrouille avec une seule clé.

porte standard avec plusieurs verrousporte avec tôle de blindage et serrure 3 points en applique
À gauche, une porte standard avec plusieurs verrous, à droite, la même porte dotée d'une tôle de blindage et d'une serrure 3 points en applique.

Conditions d'installation

Nous proposons cette prestation uniquement aux clients qui souhaitent la pose d'une nouvelle serrure de sécurité, en remplacement de leur serrure actuelle. Vous pouvez aussi opter pour un blindage de porte ou une porte blindée certifiée. Nous ne nous déplaçons qu'à Paris ou dans les abords de la Capitale.

Déroulement de la l'intervention

  1. Prenez en photo votre porte et votre serrure.
  2. Envoyez-nous un sms au 06 18 63 33 61 ou un mail à maserrure@gmail.com
  3. Nous confirmerons très rapidement la faisabilité de l'opération et nos vous enverrons un devis.
  4. Après validation de ce devis, nous conviendrons d'un 1er rendez-vous pour une prise des cotes (c'est-à-dire les dimensions de votre porte).
  5. Vous nous indiquerez alors la couleur désirée et nous prendrons rendez-vous pour la pose.

Installation d'une tôle de blindage à Paris

Le jour de l'installation, nous venons avec notre tôle de blindage ainsi que la nouvelle serrure de haute sécurité. Pas de surprise : le prix convenu sur votre devis est le prix facturé.

Il faut compter 3 à 4 heures de travail pour que l'installation soit faite.

La pose se déroule en plusieurs étapes :

  1. Nous retirons l'ancienne serrure.
  2. Nous plaquons la tôle sur votre porte.
  3. Nous vissons la tôle de blindage.
  4. Nous posons la nouvelle serrure.

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Notre atelier est situé au 217, rue La Fayette 75010 Paris.
  • Notre serrurerie existe depuis 1990.
  • Nos prix sont fixes : ils font l'objet d'un devis soumis à votre validation et aucun frais supplémentaire ne vient s'ajouter.
  • Vous payez après l'installation : nous ne vous demanderons qu'un acompte de 200 euros, versé lors du premier rendez-vous.
  • Nos tôles de blindage sont garanties deux ans.

Récapitulons : Une tôle de blindage pour porte, c'est une protection d'acier qui se présente sous la forme d'une plaque. Nos posons des plaques sur mesure, taillées aux dimensions de votre porte. Vous pouvez choisir la couleur. (brut, couleur ou apparence bois) Votre porte est conservée. Nous intervenons à Paris, chez vous ou sur votre lieu de travail.