Comment économiser de l’argent en serrurerie ?

Changer sa serrure est un acte technique qui peut nécessiter l’intervention d’un professionnel si vous n’avez pas les connaissances nécessaires. Cependant, une intervention de ce type peut vite coûter une certaine somme et peser dans les petites bourses. Heureusement, il existe quelques techniques simples, aujourd’hui, pour faire des économies, en cas de problème de serrure.…

Lire la suite

serrure biométrique à empreinte digitale

Les serrures biométriques vous protègent-elles efficacement ?

Depuis quelques mois, les industriels tentent de concilier nouvelles technologies et serrurerie. La biométrie (c’est-à-dire la discipline qui sert à identifier des individus grâce aux caractéristiques morphologiques qui les rendent uniques) fait son entrée dans la sécurisation des portes, en permettant le verrouillage ou le déblocage d’une serrure.…

Lire la suite

Serrures connectées, peut-on leur faire confiance ?

Les objets connectés ont envahi notre quotidien, et les serrures ne sont pas épargnées par les nouvelles technologies. Désormais, ces objets qui protègent l’entrée de nos domiciles, de nos bureaux, sont en liaison avec votre Wifi ou votre système Bluetooth : elles peuvent donc être ouvertes, ou déverrouillées, à l’aide d’un simple smartphone.…

Lire la suite

Se protéger contre le cambriolage en ne laissant plus ses clés dans la boîte aux lettres

Certes, se protéger parfaitement contre les cambriolages est presque impossible, aucune maison n’est invulnérable : mais on peut cependant agir efficacement pour être moins vulnérable et ne pas offrir d’opportunité à une personne mal intentionnée. Car il faut garder à l’esprit qu’un voleur cherche en priorités une cible facile, et que si votre maison ou votre appartement lui semblent difficile d’accès, il se rabattra certainement sur une proie plus vulnérable.…

Lire la suite

Se faire rembourser des frais de serrurerie par son assurance

Vous l’ignorez peut-être, mais certaines interventions de serrurerie peuvent être remboursées par votre assurance multirisque habitation, ou par celle de votre carte bancaire. C’est particulièrement vrai en cas d’un cambriolage avec effraction, ou de vandalisme, mais c’est souvent aussi le cas si un pickpocket vous vole le sac contenant vos clés, et même, dans certains cas, si vous les avez simplement perdues.…

Lire la suite