key key,unlock,access,token,secret,password,door cc-by hyywqr

Installation et dépannage de boîte aux lettres

Perdre la clé unique qui ouvre la boîte aux lettres peut arriver à n'importe qui. Heureusement, de nombreuses solutions s'offrent à vous. Vous pouvez remplacer la serrure vous-même, ou faire appel à un professionnel qui se chargera de changer la serrure de votre boîte aux lettres.

Comment ouvrir une boîte aux lettres soi-même ?

Ouvrir et changer de serrure de boîte aux lettres peut-être un « jeu d'enfant » pour les férus de bricolage. Assurez-vous d'avoir le matériel nécessaire pour percer et démonter l'ancienne serrure et pour monter la serrure neuve, afin de ne pas occasionner plus de dégâts. Vous aurez alors besoin d'une perceuse, d'une mèche pour percer le métal, d'un tournevis, d'une clé à molette, ainsi que d'un barillet batteuse.

Comment démonter l'ancienne serrure ?

Si vous avez perdu vos clés et que vous comptez remplacer la serrure de votre boîte aux lettres, la première étape consiste à démonter l'ancienne serrure en perçant le barillet en son milieu. Prenez ensuite un tournevis ou une clé à molette pour démonter la serrure. Il vous sera plus simple de dévisser l'écrou pour démonter l'ancienne serrure.

Comment poser la nouvelle serrure ?

Lorsque l'ancienne serrure a été entièrement démontée, nous vous recommandons d'acheter un barillet similaire à l'ancien. La nouvelle serrure sera ensuite fixée pour remplacer l'ancienne, avec un simple tournevis ou un clé à molette la plupart du temps.

Vous avez besoin d'aide dans votre opération d'ouverture de boîte aux lettres sans clé ? Pensez à consulter les tutos qui portent sur : « Comment ouvrir une boîte aux lettres ? ». Les vidéos expliquent les techniques qui permettent d'ouvrir et de changer une serrure de boîte aux lettres.

Comment changer une serrure de boite aux lettres

Les solutions alternatives pour ouvrir sa boîte aux lettres

Si la serrure de votre boîte aux lettres reste bloquée ou que vous avez tout simplement perdu la clé, vous pouvez demander au facteur de l'ouvrir avec son pass ptt. Vous en profiterez pour démonter l'ancien barillet et le remplacer par un autre, sans risquer d'endommager la porte de la boîte aux lettres. Si cette solution s'avère économique et sûre, il vous faudra néanmoins guetter l'arrivée du facteur. Notez que les coursiers et les livreurs disposent également d'un pass PTT qui leur permet d'ouvrir le panneau des boîtes aux lettres aux normes PTT.

Il arrive également que la clé reste coincée dans la serrure de la boîte aux lettres ou que la serrure soit difficile à ouvrir. Dans ce cas, elle est certainement grippée à cause de l'humidité ou de la pluie. Pour y remédier, utilisez un produit dégrippant pour serrure que vous trouverez en grande surface.

Ces petites astuces vous permettront d'économiser en main-d'œuvre et en déplacement. Attention, notez bien que les pass PTT boîte aux lettres sont uniquement valables sur les boîtes aux lettres qui sont conformes aux normes PTT.

Petit conseil : au vu du nombre de personnes qui ont la possibilité d'ouvrir votre boîte aux lettres, évitez d'y laisser vos clés. Vous pouvez d'ailleurs consulter à ce sujet nos petits conseils pour éviter de se faire cambrioler sur https://youtu.be/MkjwWdHyVo0.

Faire appel à un serrurier professionnel

SI vous n'avez aucune notion de bricolage pour changer de serrure de boîte aux lettres, vous pouvez quérir les services d'un expert. Chez votre serrurier TAN, les interventions se font aussi bien de jour que de nuit. Néanmoins, il est préférable d'attendre la journée pour éviter une majoration. En faisant appel à un serrurier professionnel, vous serez assuré sur la qualité du travail de serrurerie fourni. Le remplacement de la serrure de votre boîte aux lettres se fera très rapidement et selon les normes en vigueur.

Le prix d'un changement de serrure de boite aux lettres

Pour remplacer une serrure défectueuse de boîtes à lettres à domicile, comptez sur un forfait ouverture et remplacement de serrure de 100 euros TTC à Paris, ou 150 euros TTC en banlieue. Le professionnalisme de nos serruriers est éprouvé, et ils peuvent intervenir n'importe où sur Paris et ses environs.

Ainsi, si vous avez perdu l'unique clé qui permet d'ouvrir la boîte aux lettres, ou que celle-ci reste coincée dans la serrure, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura vous dépanner rapidement, et surtout sans endommager votre matériel. Par ailleurs, si le client vient chercher sa serrure de boîte aux lettres à la boutique, le tarif appliqué est de 20 euros TTC.

Il faudra alors apporter l'ancienne serrure pour que nous puissions retrouver le même modèle, car nous avons en stock la plupart des serrures pour boîtes aux lettres. Pour le côté pratique, démontez votre serrure avec une clé à molette ou une pince et apportez-nous l'intégralité du matériel.

La Serrurerie TAN est là pour vous dépanner

Nous disposons d'une équipe de serruriers qui dépannent à domicile pour tout problème lié à la serrurerie de boîte aux lettres. Ainsi, si vous avez perdu vos clés ou qu'une serrure de boîte aux lettres est défectueuse, vous pouvez faire appel à nos services, de jour comme de nuit. Nous intervenons pour tous les travaux de remplacement de serrure dans tous les quartiers de Paris et environs.

Comment ouvrir la serrure d'une boite aux lettres

Comment solliciter nos services en serrurerie ?

Pour quérir les services d'un serrurier sérieux et fiable sur Paris, vous pouvez composer le 06 18 63 33 61. Vous pouvez également nous envoyer un message par e-mail à maserrure@gmail.com pour toute demande d'informations ou de devis. Vous souhaitez acheter une batteuse de boîte aux lettres ? Rendez-vous à notre atelier situé au 217, rue La Fayette 75010 Paris. Vous y serez accueillis du lundi au vendredi entre 9h et 19h, ainsi que les samedis de 9h à 12h puis de 14h à 18h.

Pour vous rendre jusqu'à notre atelier, il vous suffit de prendre le métro, d'utiliser les lignes 2, 5, 7 ou 7 bis et de descendre aux stations Louis Blanc, Stalingrad ou Jean Jaurès. Notre boutique en ligne est également accessible à tout moment. Vous pouvez notamment y faire une demande de devis et consulter nos différents services en serrurerie : ouverture de porte claquée ou verrouillée, remplacement de serrure, etc. Des conseils et des actus sur les réglages de porte ou encore sur le remboursement par les assurances y sont disponibles.