Pourquoi changer sa serrure en emménageant dans un nouvel appartement

Pourquoi changer sa serrure en emménageant dans un nouvel appartement

Aujourd'hui, je voudrais aborder un problème qui se présente souvent et auquel on n'accorde pas assez d'importance: je parle du changement de cylindre ou de la serrure lorsque l'on emménage dans un appartement ou que l'on prend possession d'une maison que l'on vient d'acheter.

C'est le cas d'un client victime d'un cambriolage bien particulier qui m'y a fait penser. Le domicile de ce dernier a été "visité" par des cambrioleurs sans qu'aucune effraction n'ait été constatée, ni sur la porte, ni sur les fenêtres. Et comme aucune ouverture n'a été forcée, sa compagnie d'assurances n'a pas remboursé le montant du cambriolage.

Face à la multiplicité des précédents occupants, et face au nombre de personnes susceptibles de posséder encore un exemplaire des clés (tous les anciens locataires bien sûr, qui ont peut-être égaré un des trousseaux, mais aussi les membres du syndic de copropriété, ainsi que l'agent immobilier…), je pense qu'on ne mettra jamais la main sur l'auteur du vol. D'ailleurs, moins de 15% des cambriolages sont résolus chaque année en France.

La plupart des locataires ou des nouveaux propriétaires récupèrent les clés sans jamais se soucier du "passé" du trousseau de clés qu'on leur remet. Combien de locataires ont eu entre les mains leurs clés avant eux? Les ont-ils déjà perdues? Ont-ils confié leurs clés à des voisins, amis?

Personne (locataire, nouveau propriétaire) ne songe donc jamais à faire changer sa serrure, ou ne serait-ce que le cylindre de celle-ci, afin de repartir à zéro. Et pourtant, ça devrait être la première chose après la remise des clés.

Sérieux, efficaces et matériel disponible, j’ai changé ma serrure HS dans la journée au prix convenu sur le devis en ligne. Merci

Par BHK le 17 janvier, 2017 à 07:58

Laissez votre commentaire :

*
*

Ce champs est privé et ne sera jamais affiché publiquement

*

Besoin d'un devis ou d'un dépannage ?