Comment obtenir un devis de serrurier en ligne?

Obtenir un devis de serrurier en ligne

Avez-vous déjà sollicité un serrurier pour une interventions sur Paris? Que se soit pour un besoin en urgence d'un serrurier ou pour une installation moins pressée à votre domicile, vous aurez en effet un jour ou l’autre besoin de faire appel à un professionnel en serrurerie. Serrure coincée, porte claquée, infraction, pose de serrure… beaucoup de situations du quotidien nécessitent l’intervention d’un artisan qualifié en serrurerie. Il est aujourd’hui possible de recevoir rapidement un devis de serrurier en ligne! Rapide, simple, gratuit et détaillé, nous vous expliquons la marche à suivre pour cela.

Comment obtenir un devis en ligne

Vous devez faire appel à un serrurier pour une intervention en urgence, une réparation ou une installation? Seulement, vous n’avez sans doute pas trop la notion des tarifs appliqués en serrurerie. En effet, le type d'intervention impacte directement le montant du devis d'une serrurerie.

Et même pour un serrurier pas cher, le prix peut alors aller de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers d'euros. Et selon les serruriers, le montant peut varier du simple au double. Bien entendu, vous désirez connaître le montant exact que vous aurez à déverser, et surtout payer le juste prix.

Aujourd’hui la plupart des serruriers situés autour de votre lieu d’habitation possèdent un site internet. Au niveau de la page d’accueil du site, vous trouverez certainement un encart mentionnant « demande de devis ».

Faire une demande de devis de serrurier en ligne est alors une excellente idée car il évite une mauvaise surprise au moment de payer.

Mais afin d’obtenir une réponse explicite en terme de coût, vous devrez détailler de manière précise votre demande de prestation..

Comment recevoir un devis rapide de notre serrurerie?

Comme nous le disions précédent, afin de recevoir un devis serrurier rapide et explicite, veillez à indiquer:

  • La problématique:
    En effet, réaliser un changement de serrure, ouvrir une porte claquée, poser une porte blindée ou encore obtenir un double des clés n’auront pas le même impact sur votre porte-monnaie. Essayez d’être le plus précis dans votre demande de prestation. Certains serruriers vous proposent parfois même de joindre une photo avec votre demande. Une photo peut parfois remplacer bien des mots pour expliquer une problématique.
  • Le lieu d’intervention:
    Des frais kilométriques peuvent être appliqués selon la distance à parcourir pour le serrurier. Certains serruriers mettent en place un forfait déplacement qui impacte la facture.
  • L’urgence de la situation:
    Certains artisans serruriers appliquent des surplus lors d’intervention le week-end, la nuit ou encore les jours fériés. Nous vous conseillons de faire une demande de devis de serrurier en ligne, même dans une situation d’urgence. Sans ce dernier, un prestataire malhonnête peut gonfler le tarif une fois sur place et profiter de l'urgence de la situation pour vous arnaquer. Avec un devis en main, vous payez uniquement ce qui est mentionné.

Obtenir un devis sur internet: simple, efficace et précis

Comme nous venons de le voir, obtenir un devis est simple et rapide. En faire usage est un gain de temps, car aucun artisan ne se déplace pour cela. Une fois la réponse reçue, vous pourrez valider rapidement l’intervention. Un gain de temps non négligeable si vous avez été victime d’une effraction. Dans ces situations d’urgence, il est en effet primordial de pouvoir se décider vite pour une intervention rapide.

Mais vous pouvez également profiter des devis en ligne pour faire jouer la concurrence. Comment? En demandant plusieurs devis de serrurier en ligne chez divers artisans. Vous pourrez alors comparer après réception les différents tarifs et choisir le plus avantageux.

Par ailleurs, vous recevrez un devis personnalisé, adapté à vos besoins et répondant à votre situation personnelle. Chaque demande étant traitée de manière individuelle, le tarif annoncé sera celui que vous payerez lors de l’intervention.

Enfin, le devis que vous allez recevoir doit être détaillé, précis et compréhensible. Saviez-vous qu’afin d’être valide, ce dernier doit contenir un certain nombre de mentions obligatoires? (article 3 de l’arrêté du 2 mars 1990 relatif à la publicité des prix de prestations, de dépannage, réparation et entretien, dans le secteur du bâtiment et de l’électroménager). Il doit bien évidemment être daté et signé par la société prestataire.

Protection des données personnelles

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer