Protéger sa maison

Comment protéger sa maison contre les cambriolages? Une question courante et pour cause, les vols avec effraction connaissent une constante augmentation en région parisienne. On en dénombre 125 par mois à l’heure actuelle sur Paris, dont 76 % concernent les habitations. Sécuriser son logement en renforçant ses points sensibles permet de mieux protéger sa maison contre les intrusions. Un cambrioleur qui perd du temps à entrer chez vous se découragera et ira chercher ailleurs. Nos articles vont vous expliquer comment il est possible d'améliorer la sécurité de son habitation.

Nos articles et conseils

Protéger sa maison

Dans la majorité des cas, les fractures s’effectuent au niveau de la porte d’entrée. C'est la raison pour laquelle améliorer la sécurité d'un logement passe obligatoirement par protéger les points faibles de sa porte d'entrée et ses fenêtres.

Qui souhaite rentrer à son domicile et s'apercevoir que ce dernier a été visité, squatté, voire vidé de ses biens les plus précieux? En outre, une violation de domicile est un évènement traumatisant et couteux.

Généralement, les cambrioleurs n'ont besoin que de deux minutes pour forcer une serrure classique qui n'est encore trop souvent que le seul blindage pour protéger un appartement. Protéger votre habitation limite les risques d’intrusion en ralentissant, et mieux , empêcher les malfaiteurs de rentrer.

Cependant, nous verrons également que protéger sa maison passe aussi par du bon sens. En effet, un serrurier qualifié privilégie la pose de matériel hautement qualitatif pour renforcer vos points d'entrées, mais par exemple, si nous n'abandonnons pas l'idée de laisser nos clés dans une boite aux lettres, inutile de blinder son habitation.

Plusieurs options s'offrent à vous pour augmenter la protection de votre logement. Quelles solutions existent pour renforcer une porte? Qu'est ce qu'une serrure connectée? Une alarme est-elle utile? Retrouvez nos articles dédiés détaillant les solutions disponibles et les pistes à explorer.

Une maison contre l'effraction: prévention et conseils

Comme vous pourrez le voir dans nos articles dédiés, il existe de nombreuses façons de protéger son domicile. Ceci implique effectivement de renforcer la protection de ses points d'entrée.

D'autre part, beaucoup de propriétaires pensent que renforcer la sécurité de son habitation ne les concerne pas. Sachez cependant que ces mésaventures n'arrivent pas qu'aux autres. Le nombre croissant de domiciles cambriolés en région parisienne confirme qu'il vaut mieux prendre en considération le blindage de ses ouvertures les plus sensibles.

Bien que rare, le vol par effraction est responsable de dommages matériels, mais aussi parfois de menaces et/ou dommages physiques. Le code pénal les définit comme suit « l’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte… ». En conséquence, les victimes souffrent le plus souvent de traumatisme et d'une perte de tranquillité consécutive à l'intrusion.

Des conseils simples à appliquer peuvent améliorer sensiblement la sécurité d'une maison ou un appartement : quels sont-ils? Découvrez nos articles listant les conseils et astuces pour comprendre comment protéger au mieux sa maison.

Au delà de notre blog, si vous pensez que protéger sa maison est une affaire de professionnel, notre serrurerie reste évidemment à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner pour vous apporter une réponse efficace et personnalisée.

Que faire après un cambriolage?

Les cambriolages se produisent plus souvent que l’on ne peut le penser. Rentrer à la maison et constater que l’on a été cambriolé peut être une expérience très bouleversante...

    Les mesures d'urgence à prendre immédiatement après un cambriolage

    Protection des données personnelles

    Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer