Protection des données personnelles

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer

Retirer une clé cassée dans sa serrure

Clé cassée dans votre serrure: comment faire?

Vous arrivez devant votre porte et insérez la clé dans votre serrure comme d'habitude, mais cette fois, rien ne se passe. La clé ne tourne pas. Vous forcez un peu et elle se brise: un morceau de clé entre les doigts, le reste emprisonné dans le barillet. Dans ce cas, deux options possibles pour retirer une clé cassée dans une serrure.

Enlever une clé cassée de la serrure

Dans un premier temps, tentez de retirer par vous-même la clé cassée à l’intérieur de la serrure. Pour cela, suivez ces quelques étapes simples détaillées ci-après.

Vous retrouverez nos conseils dans notre vidéo explicative « Comment enlever une clé cassée » sur notre chaîne Youtube.

La position normale d'une clé est horizontale ou verticale. Il faut retrouver le sens initial. Pour commencer, il vous faudra redresse la clé: à l'aide d’un petit tournevis, vous allez ramener la clé en position initiale. Vous pouvez aussi utiliser l'autre morceau de la clé pour tourner le cylindre.

Munissez-vous ensuite d'une aiguille et une pince à épiler. Enfoncez l'aiguille au niveau du petit trou se situant sur le côté droit ou gauche de la clé cassée le plus loin possible. Avec des petits mouvements: essayez de faire levier pour ramener la clé vers vous, clé que vous attraperez à l'aide de la pince à épiler.

Vous avez réussi à récupérer le morceau de clé qui était coincé dans le barillet? Bravo!

Par contre, si vous n'avez pas de double, il vous faudra utiliser un service de clés minute à votre serrurier. La condition pour effectuer la copie et que la clé soit cassée en deux parties bien nettes ou avec un numéro de série. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra alors procéder au changement de serrure.

Percer et remplacer la serrure

Si vous n'arrivez pas à retirer la clé cassée de la serrure, ou que vous craignez que le cylindre soit endommagé, il faudra procéder à l'ouverture de porte si nécessaire et changer le cylindre.

La partie de la serrure recevant la clé s'appelle barillet, cylindre ou encore canon.

Vous pouvez changer vous même le barillet serrure de votre porte. C'est pourquoi nous vous montrons comment procéder grâce à une vidéo Youtube explicative, réalisée par notre technicien. Cette vidéo ne correspond pas à votre serrure? N’hésitez pas à visiter notre site internet, spécialement consacré à la serrurerie. Procéder au changement de votre serrure par vous-même est le meilleur moyen pour une réparation à moindre coût. Quelques étapes suffisent.

Mais si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, la Serrurerie Tan peut venir vous dépanner. La Serrurerie TAN sur Paris vous propose des produits de qualité aux meilleurs prix. Un serrurier intervient pour enlever une clé cassée dans la serrure, ouvrir une porte verrouillée et remplacer votre barillet. Nos interventions se déroule à votre domicile sur Paris 10 et la région parisienne.