serrure deny

Remplacer une serrure Deny

Pourquoi appeler un serrurier et dépenser de l’argent pour changer sa serrure Deny quand on peut le faire soi-même ? Pour ceux et celles qui souhaitent savoir comment remplacer leur serrure Deny, vous avez frappé à la bonne porte.

Dans quelles situations faut-il remplacer sa serrure Deny ?

Pour assurer votre sécurité et éviter les intrusions, il est préférable de savoir quand faut-il changer de serrure.

Si votre serrure fontaine est obsolète, la remplacer par une nouvelle est des plus conseillés. Il ne s’agit pas toujours de la remplacer en intégrale, car parfois, ce sont quelques-uns de ses éléments internes qui subissent l’usure du temps. Il peut alors s’agir des ressorts et des pièces d’engrenage.

L’usure se veut donc être la raison principale pour se procurer un nouveau dispositif de sécurité.

Critères d’une bonne serrure

Outre la robustesse, la technologie utilisée fait partie des critères dont il faut tenir compte en matière de serrure.

Une serrure multipoints de génération antérieure ne peut plus assurer la sécurité de votre maison. C’est la raison qui fait qu’il est important de toujours privilégier les serrures derniers cris qui suivent l’ère de la technologie : serrure avec protège-cylindre ou avec pastille anti-perçage ou encore avec roue dentée pour une ouverture en douceur. Sachez que nous pouvons remplacer votre serrure par une serrure multipoint de dernière génération.

SI votre serrure n’est pas certifiée par les normes A2P, normes recommandées par les assurances, il est plus que temps de la remplacer.

En effet, ces normes attestent de la qualité de la protection proposée par votre serrure contre l’intrusion. Avec un cylindre et une serrure A2p 1 étoile ou A2p 3 étoiles, vous augmentez le niveau de sécurité de votre serrure et par voie de conséquence, de votre domicile.

Votre serrure doit aussi suivre les nouvelles tendances. De nos jours, il existe des serrures plus esthétiques telles que les serrures multipoints avec tringlerie cachée sous un capot à choix multiples de couleur.

Il faut savoir que la serrure Deny répond à la plupart de ces exigences et est de nature à vous apporter à la fois fiabilité et sécurité.

Comment remplacer une serrure Deny Fontaine horizontale et son cylindre ?

Qu’il s’agisse de démonter une serrure Deny fontaine ou de changer son cylindre à roue dentée, il faut savoir que la simplicité de réalisation distingue votre démarche. Cette dernière ne nécessite pas d’outils spéciaux en soi.

Démarche de remplacement

La première étape consiste à séparer la serrure de la tringlerie qu’elle actionne.

Pour ce faire, il faudra enlever les quatre vis sous les cache-tringles qui assurent la fixation de la serrure à la porte.

Après, on ouvrira le coffre de la serrure pour retirer toutes les autres vis : une sur le côté et deux à l’arrière du coffre.

Cette phase accomplie, il ne reste plus qu’à extraire le cylindre fontaine à roue dentée et à le remplacer par le nouveau dispositif de votre choix.

En suivant la même démarche, mais en sens inverse, vous pourrez remonter votre serrure Deny.

Serrurerie TAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.