ouvrire porte sans clés

Est-il possible d’ouvrir une serrure sans clé ?

L’ouverture d’une porte sans clé peut s’avérer très compliquée. Source de stress, la serrure récalcitrante peut arriver n’importe où. Que ce soit au bureau, à la maison ou même dans les toilettes. En cause, il peut s’agir d’une clé perdue, d’une clé oubliée à l’intérieur d’une serrure, d’une clé cassée ou encore d’une porte bloquée ou claquée… Autant de situations qui vous feront passer une mauvaise demi-heure. Comment ouvrir une serrure sans clé ? Voici nos conseils pour pouvoir déverrouiller votre serrure.

Ouvrir une porte sans clé avec une radio

Avant de faire appel à un serrurier, vous pouvez utiliser une radiographie afin de débloquer une porte sans clé. Il s’agit du papier de plastique plus ou moins souple affichant les images par rayon X après un examen médical. Sachez d’abord que cette méthode d’ouvrir une serrure sans clé fonctionne sur toutes les portes, même celles qui sont blindées, tant que vous n’avez pas donné un tour de clé. Sinon, la tâche risque d’être plus complexe.

Comment ouvrir une serrure sans clé avec une radio ? Il suffit de glisser la radio entre le pêne et le cadre de la porte. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à faire vibrer celle-ci par des coups de pied au bas de la porte ou secouer la poignée afin de pouvoir pousser le pêne vers l’intérieur grâce à la radio et ainsi ouvrir la porte sans clé en toute facilité.

Ouvrir la porte avec une épingle de cheveu

Voici une autre méthode un peu plus compliquée, mais efficace à connaitre si vous ne savez pas comment ouvrir une serrure sans clé. La tige de fer est facile à manipuler, fine, robuste pour ouvrir une porte claquée sans endommager ni la serrure, ni la porte. Le principe est simple : essayez d’attraper la tirette ou baisser la poignée qui se trouve derrière la porte (à l’intérieur de chez vous) afin de l’ouvrir plus vite et par vos propres moyens. Nul besoin de kit de crochetage professionnel, 1 tige en fer fera l’affaire :

  • On commence par faire un trou de 5 ou 6 mm sur la porte. Si c’est une poignée, décallez de 15cm et remontez de 5cm. Si c’est une tirette, on vous déconseille de le faire car il faut connaitre les différents modèles de serrures pour savoir ou percer.
  • Ensuite on rentre la tige de fer, on pli la tige avec un espacement de 5 cm et on essaie de baisser la poignée.

Bien sûr, avec cette technique qui explique comment ouvrir une serrure claquée sans clé est assez simple pour un pro, en tant que personne non habituée à ouvrir une porte claquée, il faut faire preuve de patience. En dernier recours, vous pouvez appeller la Serrurerie TAN au 06 18 63 33 61.

Pour en savoir plus, retrouvez l’ensemble de nos tutorielles vidéos pour ouvrier votre porte sur notre chaîne YouTube.

Serrurerie TAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.