Les serruriers et les commentaires en ligne

Les serruriers et les commentaires en ligne

La plupart d’entre nous utilisons internet pour faciliter notre quotidien. Trouver le meilleur restaurant aux alentours, ou bien la meilleure boulangerie ou encore l’horaire de votre épicerie du coin.

Il est donc normal de se fier à internet pour trouver un serrurier honnete à Paris.
Si le web peut être un excellent outil pour dénicher un serrurier digne de confiance, cela peut aussi se retourner contre vous.

Il est conseillé de toujours vérifier les avis sur le serrurier en question mais est-ce vraiment si fiable? Peut-on encore trouver un bon serrurier sur internet?

Ne pas toujours se fier aux résultats des moteurs de recherches:

Avant de developper un peu plus notre article sur les commentaires, commencez par vous méfiez des annonces adword, la publicité qui se trouve en haut de Google.

Peut-être que cela vous est arrivé, vous apercevez que les clés sont restées à l’intérieur. Vous sortez votre téléphone et tapez «serrurier» dans Google. Une liste de serrurier apparaît juste en dessous de la barre de recherche. Ce sont des serruriers qui ont payés pour être tout en haut de la page. Il y a de forte chance que cela soit des arnaqueurs car le cout du clic est très cher.

En dessous des annonces payantes, vous avez les sites qui sont référencés par google naturellement. Vous pouvez supposer que le moteur de recherche a immédiatement passé au crible les possibilités et présenté celles qui sont près de chez vous et qui ont valu de bonnes critiques des clients. Certaines annonces vont certainement correspondre à cette description. Mais il y a de bonnes chances que vos résultats incluent des serruriers qui ne le sont pas du tout.

Les avis sont-ils toujours fiables?

C’est un peu comme tout, il y a du bon et du mauvais. En effet, de nombreux sites très sérieux se sont spécialisés dans le fichage d’avis sur internet.

avis_positifs_serruriers

On peut ainsi consulter les avis que les clients ont laissé sur presque n’importe quel site internet.
On parle de Trustpilot, Yelp, Google Avis, avis vérifié..
Il s’agit de sites indépendants qui vérifient que les internautes qui laissent un avis ont bien passé commande ou ont bien eut à faire avec le commerçant noté.

Si vous consultez l’un de ces sites,vous n'êtes certains que les avis et commentaires sont authentiques. Il faut tout de même se méfier de certains commentaires et avis notamment ceux qui apparaissent sur ces sites.
N’importe quelle personne peut facilement insérer de faux avis gratifiants. Vous avez alors un mur de clients qui ne tarissent pas d’éloges au sujet du serrurier.
Mais ne vous y méprenez pas, il ne s’agit en réalité que de faux avis qui n’ont aucune valeur.

Le marché des faux avis:

Et c’est sans compter sur les entreprises peu regardantes ou freelances qui n’hésitent à vendre quelques euros la réalisation de faux avis grâce à la création de milliers de compte afin de laisser des commentaires élogieux à leurs clients.

Mais alors, comment trouver un bon serrurier?

Comme nous avons pu le voir on ne peut pas être sûr à 100 % que les commentaires laissés sur internet sont fondés.
En réalité, la prise en compte des commentaires et avis en ligne ne doit être qu’une étape pour trouver un bon serrurier.
Cela ne doit en aucun cas constituer le seul élément à prendre en compte. Demandez à votre entourage, regardez si le serrurier à une boutique et depuis combien de temps? Cherchez un serrurier qui fait parti d'une franchise diminuera considérablement le risque de se faire arnarquer.

Découvrez comment ne pas vous faire arnaquer par un serrurier.

Laissez votre commentaire :

*
*

Ce champs est privé et ne sera jamais affiché publiquement

*

Besoin d'un devis ou d'un dépannage ?