Quelles solutions existent pour renforcer une porte?

Quelles solutions existent pour renforcer une porte?

En moyenne, on estime qu’en France il y a – chaque année – 350 000 cambriolages, soit environ 1 cambriolage toutes les 90 secondes. Il semblerait également que ce nombre soit tout de même en légère baisse depuis quelques années. Avec un pic de 377 000 cambriolages en 2013, les chiffres baissent, pour atteindre 355 000 en 20151. Cependant, aujourd’hui, 1 français sur 10 risque de se faire cambrioler.

Il est donc devenu primordiale de se protéger. Avant de penser à investir dans un système d’alarme hors de prix, il faut commencer à renforcer la sécurité de sa porte. En effet, il faut savoir que plus une porte sera difficile à crocheter, plus vous avez de chances de décourager un cambrioleur (qui a besoin d’aller vite). En effet, il faut savoir que la plupart des cambriolages durent rarement plus de 20 minutes.

Dans cet articles, nous allons donc vous présenter toutes les solutions qui existent, actuellement, pour renforcer une porte.

Partie 1: renforcer les éléments de la porte

Ce que vous pouvez faire – dans un premier temps – c’est renforcer les différents éléments fragiles de votre porte. Cela vous permet de garder votre porte de base.

Renforcer la serrure

Si une serrure ne lâche pas après quelques minutes d’essai, le cambrioleur laissera tombé. Pour renforcer votre serrure, vous disposez d’une solution, reconnue comme efficace: la serrure multipoints.

Actuellement, la serrure multipoints est la meilleure solution existante pour sécuriser votre serrure. Les « points » de la serrure sont des éléments, à actionner en même temps, pour ouvrir la serrure. Plus votre serrure dispose de points, plus la tâche devient complexe, pour quelqu’un qui n’a pas la clé. Nous vous conseillons d’installer une serrure multipoints A2P. Cette serrure de haute sécurité dispose de propriétés anti-crochetages, anti-perçages et anti-arrachages. Une vraie plaie pour les cambrioleurs.

Renforcer le dormant de la porte

Le dormant est la partie fixe du battant de la porte, encastré dans le mur. Aujourd’hui, si le dormant de votre porte n’est pas assez résistant, il sera facilement fracturé avec un pied de biche. Il existe aujourd’hui plusieurs options pour renforcer cette partie :

  1. L’installation d’une cornière anti-pince: la cornière anti-pince est un élément que l’on introduit dans l’espace vide, situé entre le dormant de la porte et l’huisserie. Ainsi, aucune pince ou pied de biche, ne pourra s’introduire dans cet espace, protégé par la cornière anti-pince.

    Il existe 2 types de cornières anti-pinces : pour porte simple et pour porte double.

  1. L’installation d’une barre de pivot: la barre de pivot est une barre avec plusieurs plusieurs paumelles à roulement à billes, qui vient soutenir le vantail. Attention cependant, si le dormant de la porte est déjà fragilité, la barre de pivot aura tendance à fragiliser l’ensemble au lieu de le renforcer.

  1. L’installation d’un plat de recouvrement: le plat de recouvrement permet d’obstruer efficacement l’interstice entre deux portes. De ce fait, là encore, cela devient très difficile d’insérer un outil (comme un pied de biche) dans un espace de ce genre.

Partie 2 : installer un blindage de porte certifié

Si vous souhaitez toujours conserver votre porte de base (parce que vous n’avez pas le choix ou bien parce que vous l’appréciez), vous avez la possibilité d’installer, ce qu’on appelle, un blindage de porte certifié ou non. C’est une des solutions les plus efficaces qui existent actuellement et qui vous garantie: sécurité et excellent rapport qualité prix.

Le blindage de porte contient, de base, l’installation d’une serrure multipoints A2P, jusqu’à 7 points! Il permet l’isolation des joints des 4 côtés, intégrés dans l’huisserie de votre porte, afin d’éviter tout décollement.

Le blindage de porte disponible est un blindage fourreau, c'est à dire que le blindage vient enrober votre porte en bois actuel. Ce dernier dispose d’un bâti en acier résistant, qui saura décourager de nombreux cambrioleurs. Vous avez également le choix du niveau de certification (plus le blindage certifié est élevé, plus la sécurité est grande): A2P BP1 ou A2P BP3.

Partie 3: Remplacer votre porte, par une porte blindée

Aujourd’hui, installer une porte blindée reste la solution la plus sécurisante du marché. Même si ajouter un blindage de porte reste une alternative intéressante, il existe quelques petites failles que des cambrioleurs expérimentés pourront contourner. Ces petites failles sont complément mises hors d’état de nuire avec une véritable porte blindée Picard. Cette dernière comporte trois éléments:

  1. Le vantail est la porte. Pour une sécurité optimale, le vantail est en métal. Il est possible de donner un côté esthétique à votre porte, en la décorant de bois par exemple, par dessus le ventail.

  2. Le bâti de la porte qui – pour plus d’efficacité – doit être en métal.

  3. La serrure qui, avec une porte blindée, est automatiquement renforcée de plusieurs points, afin de devenir presque inviolable.

Une bonne porte blindée sera – également – naturellement équipée de certains des éléments cités plus hauts, à savoir : la cornière anti-pince ou de barre de pivot ; le tout soudé. Là encore, un bloc porte certifié A2P BP3 reste la meilleure option. La certification A2P est la meilleure qui existe et c’est pour cette raison que Tordjman métal, Picard ou Fichet vous la conseille sur toutes vos options. Actuellement, il existe 3 types de portes blindées certifiées:

  1. La porte blindée A2P BP1 contre les voleurs amateurs

  2. La porte blindée A2P BP2 contre les voleurs avertis

  3. La porte blindée A2P BP3 contre les voleurs expérimentés

Si vous avez besoin de plus de renseignements sur ces différentes portes, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis. Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.

Ce mardi 20 mars 2018 Ayant du faire intervenir un serrurier pour ouvrir ma porte claquée avec la clé à l’interieure, ce dernier , après m’avoir annoncé 40 euros me réclame 500 euros après intervention et 2500 euros pour réparation. Je me suis donc adressé à la « serrurerie Tan » sur leur site internet, j’ai eu une réponse immédiate à mon problème après avoir simplement envoyé une photo de ma porte et ma Serrure. Reçu très agréablement dans leur boutique au 217 de la rue la Fayette à Paris dans le 10 eme arrondissement et pour simplement « 299 euros » ma serrure a été réparée. Je conseil fortement cette maison car dans ce secteur les escros pullulent.

Par Damerdji le 30 mars, 2018 à 08:11

Mardi 15 janvier 2019. Âpre avoir contacté mon assurance, fait ma déclaration de vol et passe ma journée à obtenir des devis indécents. 17h arrive ma porte toujours ouverte. Un regard sur internet et voilà Mr Tran. Petite vidéo efficace. Un appel, un rdv. Arrivée 19h travail excellent, efficacité, gentillesse, départ 20h. Et voilà ma serrure sans souci changer pour 550€ttc.

Par Jenaste le 15 janvier, 2019 à 20:57

Laissez votre commentaire :

*
*

Ce champs est privé et ne sera jamais affiché publiquement

*

Besoin d'un devis ou d'un dépannage ?